Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
18 décembre 2008

De Callelongue à la calanque de Marseilleveyre

Callelongue_bis

Nouveau parcours  testé par le pas de la mounine et le col de la galinette,
on redescend par le grand malvallon jusqu'au plan des cailles ,
retour plus traditionnel par la côte puis par le raccourci du sémaphore.

12h28__2_

Tous les chemins nous conduisent à la calanque de Marseilleveyre. cliquer ICI pour voir la balade

"j'étais parti de Calellongue à deux pas des Goudes. Une balade facile, de deux heures à peine, par le sentier des douanes. Et qui offrait de magnifiques points de vue sur l’archipel de Riou et le versant sud des calanques. Arrivé au Plan des Cailles, j’avais tiré à flanc, non loin de la mer, dans les bois au dessus de la calanque des Queyrons. Suant et soufflant comme un pauvre diable, j’avais fait une halte au bout du sentier en corniche qui surplombe la calanque de Podestat.

J’étais bien, là, face à la mer. Dans le silence. Ici, il n’y avait rien à comprendre, rien, à savoir. Tout se donnait aux yeux dans l’instant où l’on en jouissait."

Jean Claude IZZO - Solea

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Suant et soufflant comme une pauvre diablesse" ... dirai-je en en reprenant les écrits de Jean-Claude Izzo ... <br /> <br /> J'ai du vous bassiner avec mes casse-pieds de pieds, mes chaussettes baladeuses et mes pompes toutes neuves pas faites pour ce terrain ...!<br /> <br /> Mais quelle endroit superbe et quelle vue ! <br /> Oui, je reconnais qu'avec un chouïa de soleil ce n'aurait pas été plus mal mais je ne regrette rien (sauf qu'il y ait eu trop de cailloux ... hihihi).<br /> <br /> J'ai été vraiment ravie de faire votre connaissance à tous trois ...et ai regardé avec un immense plaisir les photos de votre randonnée du 18 12 m'attendrissant devant casse-grain et les deux gentils matous gourmands ; riant de voir les poils du chat se dresser lors de son face à face avec le chien ; les regardant vous suivre sur la grève, etc... etc... <br /> <br /> Merci encore à toi et Roger pour cette bonne journée et j'espère à bientôt.<br /> <br /> Bon dimanche et bisous.
Répondre
M
Que cette année 2009 vous apporte le bonheur, la santé, de belles randos et de belles photos pour nous faire rêver.
Répondre
M
Bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de belles randos en 2009.<br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 419
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité