Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
22 janvier 2011

Du col de Sormiou à la calanque de l'Escu.

 Depuis quelques temps, Gabianou trouvait nos balades trop pépères,
(ou trop mémères!). Ne vous inquiétez pas c'est un gabian courtois
Ce ne sont pas les mots prononcés, je traduis, en un mot on régressait.
C'est vrai que nous avons dû, chacun de notre côté, digérer les excès des fêtes
et un petit problème mécanique pour moi.
C'est donc aujourd'hui que nous avons décidé de ne plus "ronronner"!
Gabianou était tenté par l'Escu, depuis le col de Sormiou.
La plus grande partie des sentiers se trouve au soleil et à l'abri du vent.
Heureusement, car le mistral, glacial, a essayé de venir se réchauffer sur nous
après avoir traversé la neige.
Il m'a fallu du temps pour comprendre le choix de la balade. Gabianou était à la recherche
de Tinou-Minou, ce qui explique qu'il n'a jamais choisi le chemin le plus direct
Merci Tinou, c'était une belle balade.
Brusquement mon coéquipier s'arrêtait, scrutait l'horizon, je m'inquiètais, à chaque fois il répondait:
"Je cherche Tinou-Minou"....Sans savoir de qui il parlait, je cherchais moi aussi
imaginant un chaton en perdition dans les collines.
Je suppose que vous n'avez rien compris, il faudra lui demander...

 

Il manque encore les photos de Gabianou, reparti en balade dans les calanques mais il m'a envoyé ses vidéos.

Droit de réponse de Gabianou : vous avez surement remarqué, pour les fidèles,
mes photos sont rajoutées, je complète le facétieux texte de Gabianika :
Bien sûr ce n'est pas de chaton dont il s'agit, point de minou ici,
mais Tinou-Ninou , un lieu de pique-nique réservé aux calanqueurs éclairés,
belvédère imprenable et secret des calanques, bien abrité du mistral,
je l'ai dépisté et m'en suis émerveillé dimanche dernier, et je souhaitais
le repérer d'en bas , c'est pour ça qu'elle m'a vu scruter les crêtes !
En ce qui concerne mon travail de coach supposé, je ne suis pas un bourreau,
Mais si on veut refaire la traversée des calanques et le lac des 9 couleurs
il faut accumuler dénivelés et kilomètres de sentiers, donc se bouger, non !?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 466
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité