Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
15 juillet 2011

Avec du recul !

Le Grand Bleu : j'ai pas envie de raconter, mais je dois le faire pour répondre aux commentaires !
Mon intention, c'était d'aller m'asseoir sur les rochers au bord pour prendre un bain de mousse !
C'est vrai, ça bougeait pas mal, je reconnais n'avoir pas bien jaugé de la violence du ressac.
Les faits : je me suis approché tranquillement du bord en essayant de pas glisser,
j'ai pris une première gerbe d'eau mousseuse qui m'a incité à m'asseoir rapidement 
en m'aggripant aux rochers, mais je n'ai presque pas eu le temps de poser les fesses,
qu'une lame de fond m'a déstabilisé et entraîné dans une sorte de grosse lessiveuse
où j'étais balloté de partout ; la première réaction c'est de rester au bord et de s'aggriper 
aux rochers pour pouvoir vite remonter. J'ai presque failli réussir , mais une vilaine vague
m'a décroché du bord., mes doigts s'en souviennent mais rien de grave quelques coupures.
La houle était forte et le bruit impressionnant, je ne voyais pas arriver les paquets de mer
 je ne maîtrisais plus grand chose, j'essayais de garder mon calme, pas évident du tout !
Ça va très vite, on a pas trop le temps de réfléchir, j'avais pas peur mais conscient d'être  
dans une mauvaise situation ... une vague plus forte que les autres m'a giflé par l'arrière,
je crois que c'est là que j'ai perdu mes lunettes, je m'en suis pas aperçu tout de suite,
car j'ai bu une 1ere tasse à ce moment là ... il faut reprendre ses esprits et son souffle,
Quand j'ai compris que j'avais perdu les binocles, ça m'a foutu un coup au moral.
Mais pas le temps d'avoir des états d'âmes, j'avais de plus en plus de mal à respirer
et avec les efforts pour rester à flot et rester près du bord mais sans se faire projeter
sur les rochers. Je me suis senti vraiment en danger , je crois que j'ai bu une 2e tasse.
Ça m'a coupé le souffle, j'ai quand même essayé de ne pas paniquer et de réfléchir,
j'ai vu que je n'y arriverai pas et que je pouvais finir au fond, j'ai changé de tactique
je me suis éloigné du bord pour échapper au ressac. Je ne sais pas combien de temps
ça a pris tout ça ? 1 à 2 minutes peut être, 30s de plus et j'aurais été à la limite !
Une fois sorti du ressac, j'ai eu les idées plus claires et j'ai décidé d'aller plus loin
pour échapper aux vagues, mais la houle était forte et j'avais toujours du mal à respirer
à cause de l'eau salée dans la gorge. J'ai fait un peu la planche pour récupérer,
j'ai compris que je m'étais sauvé, mais il fallait accoster dans un endroit tranquille
je me suis dirigé vers le fond de la calanque pour sortir sur la plage de galets
Ça n'a pas été facile, peut être 150 m à nager, mais j'étais fatigué, je n'avançais pas
toutes les 3 brasses, je faisais du sur-place ou la planche ; j'ai essayé le crawl, le dos,
c'est encore la brasse où j'arrivais le mieux à respirer, mais je toussais, pas évident !
ça m'a semblé une éternité pour arriver sur la plage. Quand je suis arrivé je suis resté
un moment assis dans l'eau, un peu abasourdi par tout ce qui m'était arrivé.
Je me suis souvenu que je n'avais plus mes lunettes ni mes chaussures pour aller retrouver
Gabianika qui avait dû observer tout ça attentivement, sûr qu'elle ne pouvait rien faire .
Si, elle est venue à ma rencontre avec mes chaussures pour marcher sur les rochers !
Voilà l'histoire ... j'ai récupéré très vite puisque j'ai fait une sieste sur place après.
Il n'y a pas de morale à tirer ! c'est une piqûre de rappel sur les dangers de la mer !
J'ai tout dit, je crois ! Le ressenti est fort,  j'y pense souvent, j'ai eu de la chance .

Je crois que c'est une très bonne chose que cela nous soit arrivé
 ça ne peut pas recommencer, c'est un avertissement
de ce qui peut arriver pour nous ou pour quelqu'un d'autre.
Gabianou s'en sort indemne, il est mentalement et physiquement très "solide".
Les lunettes et son porte feuille s'en tirent moins bien
mais comme il dit ce n'est que matériel.
On retournera quand même voir
si la mer ne lui pas rendu ses yeux de secours.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben voyons ! Voilà notre Roger qui joue avec "la lame" à défaut de mousse ..., tu en fais un drôle !<br /> Gabianika a du avoir une de ses frousses pour toi !<br /> Mais plus de peur que de mal ... OUF ! Un vrai gosse notre Gabian ...<br /> BIZ
V
sérieux ! n'importe quoi..
P
Non, pour le porte feuille je me suis mal exprimée. C'est le trou que vont faire dans son porte feuille les nouvelles lunettes!
N
C'est agréable de voir que tu as suffisemment récupéré pour mettre tes commentaires en ligne! Quelle force !!. Il n'y a pas de morale à ce qui t'es arrivé excepté que la vie est un cadeau! Bises.
G
Effectivement, c'est plutôt 'flippant' de voir comme tu es emporté sur la vidéo. Vous avez du être deux à avoir une montée d'adrénaline !<br /> <br /> Tu as raison, on a tendance à oublier la force de l'eau ! Et effectivement, le réflexe est de lutter alors qu'il faut se laisser porter vers le large, un peu comme les baïnes du sud ouest, pour mieux revenir par des courants plus calmes. <br /> <br /> En tous les cas, contente que tu sois revenu entier. Par contre, je ne comprends pas pour le porte-feuille, comment a-t-il disparu ?
S
finalement oufffffffffffff attention cousin ne sois pas trop gourmand mais chapeau tu maitrises bien!!!! moi je crois pas que j aurai maitriser
L
On peut dire que tu nous a tenu en haleine avec cette vidéo !<br /> J'ai cru une minute que tu avais aussi perdu tes chaussures !<br /> Bisous très pluvieux du Havre !<br /> Lori
G
Voilà donc un bon conseil de prudence ! <br /> après cette expérience que tu nous partages, comment allez-vous ?
J
la vidéo est très impressionnante<br /> tu as eu raison de t'éloigner des rochers...<br /> une piqure de rappel pour pas cher, une paire de binocle<br /> vas aux opticiens mutualistes au rond point du Prado..... (pub gratuite... ce ne sont pas des requins.)<br /> choisis les plages de sables....<br /> là où il y a des belles filles c'est moins dangereux (pas folles...elles savent choisir !)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 606
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité