Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
10 janvier 2012

Les Grottes et La Mounine

Sans trop s'éloigner, on voulait aujourd'hui sortir des balades habituelles.
Il fait merveilleusement beau, sans vent,  départ  de Callelongue.
Notre idée : faire le tour du Roc St Michel, redescendre par la Mounine,
en passant revisiter les grottes et bien se remémorer leurs dénominations,
ça tombe bien : on croise à proximité 2 randonneurs qui nous renseignent.
"Grotte de l'Ermite , Grotte St Michel d'Eau douce, Grotte de l'Ours."

Ensuite on grimpe vers le col : de beaux paysages , de beaux éboulis,
on essaie un itinéraire bis qui nous conduit au pied d'une barre rocheuse,
on commence à escalader mais finalement on rebrousse chemin : trop risqué ! 
Pourtant on l'a déjà emprunté ce passage, cette fois-ci, on  ne le sent pas !
Nous reprenons le sentier balisé, on ne se souvenait pas qu'il montait autant,
arrivés au col, belle vue sur les îles, on plonge dans le Vallon de la Mounine
très agréable mais sportif, quelques rochers à descendre, encore des éboulis,
ensuite le morceau de bravoure du Pas Inférieur de la Mounine :
les excursionnistes disent sur leur plaque "attention assurance recommandée"
nous, on avait oublié nos attestations, de toute façon il faut désescalader alors ...
Gabianika m'a dit  qu'elle racontera en détail la suite mouvementée .
Mais je vous rassure tout de suite, tout va bien la rando se termine très bien.

Aujourd'hui avec les bonnes résolutions de début d'année, Gabianou,
pour éviter la rouille, a varié notre itinéraire pour aboutir
au vallon de la Mounine, nous avons traversé des paysages sublimes
et avons découvert les vrais noms des grottes rencontrées 
mais petit à petit notre chemin s'est parsemé d'embûches,
Le premier :  passage d'un mur que parait il, j'ai déjà escaladé 
sans avoir le souvenir de grosses difficultés. Gabianou passe en premier
et se rend compte que je n'arriverai pas à le suivre, mes jambes ne sont pas assez longues !
Dans ces cas là, il monte derrière moi pour me pousser !! jusqu'à ce que je trouve un appui.
Il décide donc de redescendre mais la descente s'annonce "scabreuse".
 Nous prenons un autre chemin, et cerise sur le gâteau, c'est maintenant un long éboulis
qu'il faut descendre, je déteste mais on ne tombe qu'une fois chacun. 
Ce que je ne sais pas encore c'est que nous allons rajouter pas mal de cerises ! 
Passages à flanc de falaises avec des chaînes, jusqu'à la descente finale, 
toujours avec des chaînes, d'un mur qui semble tracé au cordeau, Gabianou m'aide :

 Plus bas ta jambe.

Je fais déjà le grand écart et ne peux l'allonger plus bas mais il faut trouver un semblant d'appui.

 Descends ta jambe gauche.

Ok, ma jambe gauche obéit.

- Non, la droite!

La main (gauche) agrippée à la chaîne, je tente de rectifier et perds l'équilibre. Je deviens grossière

P..... j'en ai marre, ça fait c.... j'ai failli tomber.

Réponse rassurante de Gabianou:

Non, non tu n'as pas failli tomber.

Gabianika pas contente: 

 Non, mais dis ! je le sais, il s'agit de moi ! et ne m'aide plus, j'y arrive mieux toute seule.

Déclaration tout à fait injuste mais je me défoule sur le seul être humain présent.
Le grand chef Gabian ne répond rien mais se drape dans sa dignité offensée
et continue à marcher sans se retourner. J'ai du mal à suivre mais je ne l'ai pas volé.
Je commence à rire intérieurement, en bref, on a passé une excellente journée.
Non je plaisante pas je suis prête à recommencer aujourd'hui!

A la lecture de son analyse, on devine pourquoi elle a pété un plomb :
c'est sûrement à cause de son régime sans sucres,
relisez son texte, en vrac : gâteaux , cerises , flan ...
Bon je lui pardonne , je veux bien rester son coach un p'tit peu encore.
Pour être complet, je rajoute que cette mini "via-ferrata"
a dû vraiment nous traumatiser, aucun de nous 2 n'a pensé à un moment
photographier cette descente aux enfers (c'est le cas de le dire ! ).
On reviendra filmer une tentative mieux réussie pour tout exorciser,
mais on attendra la fin du régime de Gabianika ! 

J'ai compris depuis peu les erreurs entre la droite et la gauche,  Quand Gabianou
me dirige ainsi il est face à moi et ne me parle pas de ma gauche ou de ma droite
mais de la sienne, cela s'est renouvelé de nombreuses fois depuis ce fameux jour, 

Tu oublies embûches même pas une part de bûche, ni de galette des rois
encore moins de chocolats. J'avais même oublié le c de flanc !

Maintenant : Gabianika danse sur la roche
Pour mieux apprécier : réglez la cadence du diaporama sur 1 seconde

 La vidéo

Les autres vidéos du jour sont visibles sur notre chaine " You Tube"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai compris depuis peu les erreurs entre la droite et la gauche, Quand Gabianou<br /> <br /> me dirige ainsi, il est face à moi et ne me parle pas de ma gauche ou de ma droite<br /> <br /> mais de la sienne, cela s'est renouvelé de nombreuses fois depuis ce fameux jour :lol:
Répondre
L
Après James Bond, retrouvez Gabianou dans "Tarzan au pas de la Mounine"<br /> <br /> et Gabianika dans "La réunion des chefs" !!<br /> <br /> gros bisous à tous les deux <br /> <br /> Lori et Fred
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 947
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité