Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
20 octobre 2012

Un samedi d'octobre...

C'est une balade normale, une pratique à la mode, tout est normal depuis peu :
pourquoi pas nos randos, nos itinéraires, nos pique-niques, nos habitudes quoi !
Aujourd'hui en l'occurence c'est le cas : départ Callelongue, du classique,
le cheminement coutumier par le col du sémaphore, les craves ne sont toujours pas arrivés,
on bascule dans notre jardin de cocagne, la vue sur l'archipel de Riou nous éblouit toujours,
on croise le Belge, l'autre, le terrestre, et son chow chow, il salut en connaisseur  "les Gabians",
ça nous fait plaisir, on aime bien être reconnus : et c'est là aussi "normal" !
Quelques rituelles photos plus loin, près de la Mounine, ce sera l'heure régulière pour déjeuner,
notre pin traditionnel nous accueille chaleureusement, la météo est clémente sous son ramage,
saladières normales mais goûteuses à la sauce catalane, pêches au sirop gabianesques,
bien sûr le rosé frais de provence ou de corse, peu importe merci saint nicolas,
Il ne reste plus qu'à sortir le café du thermos, les carrés de chocolat et la rincette de génépi.
Sur le retour on retrouve l'affluence du samedi sur les sentiers courus de Marseilleveyre,
le coca-light du biker breton est bien frais mais trop sucré pour moi, je finis pas.
Sur notre banc, on refait le monde et surtout on regarde les personnages, c'est PBLV !
Tiens, le Belge, le marin, répare ou entretient son bateau monté à quai,
des plongeurs en civil récitent à force de gestes équivoques les signes du monde du silence,
une cruciverbiste se prélasse à coté, un oeil sur la mer, un autre sur son télé7jeux,
Bref vous avez compris ; tout cela est normal, tout à fait normal, et moi,et moi, et moi aussi !
Voilà Gabianika j'ai fait presque normalement mon taf, à toi si tu le veux bien de conclure...

Tu as tout dit, bien mieux que je ne l'aurais fait et en plus je ne décolère pas, depuis hier soir
des c...... de google et des pertes que cela m'a occasionnées donc pas d'inspiration.

 
les photos normales :

les scrabouillages de Gabianika

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 466
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité