Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
30 octobre 2012

Encore une balade à Marseilleveyre.

Aujourd'hui, destination Marseilleveyre, notre parc. On ne s'attend pas à rencontrer autant 
de monde, nous avions oublié les vacances de la Toussaint. C'est en famille qu'on se
 balade sur les sentiers, le resto va sûrement faire le plein. Beaucoup d'étrangers, surtout
des Allemands qu'on croise de plus en plus dans les calanques. Devant la Mounine, le temps, 
plus beau que prévu, fait regretter à Gabianou, de ne pas avoir pris son maillot.
Je le persuade, que s'il en a envie, ce n'est pas l'absence d'un maillot qui doit le freiner.
En lui rappelant le jour où, sans le vouloir, il s'est baigné en slip, aucun Gabian ne s'en est
 aperçu. J'insiste car je commence à bien le connaître et je sais qu'il regrettera le bain.
Bref, on descend vers la Mounine, envahie de débris divers, apportés par la tempête
de la nuit de samedi. L'eau reste propre mais après quelques hésitations, un vent 
un peu trop rafraîchissant le fait renoncer. Je ramasse quelques bois flottés qui me 
donnent envie d'aller voir la calanque de Marseilleveyre pour accroître ma collection.
C'est l'heure du repas, on pique-nique sous notre pin préféré, le rosé est celui
de la Sainte Victoire, Gabianou lui, a déjà gouté le même en rouge. Après la 
dégustation, on reprend le sentier pour la belle calanque. En route, renouant avec 
un vieux rituel, Gabianou remplace son bain de mer par un bain de lentisques.

Je rajoute qu'on a eu le scoop des 2 parapentistes s'élançant de la crête 
dominant la calanque de Marseilleveyre, après quelques essais infructueux...
Et aussi que la nouvelle heure, nous a permis de profiter
du coucher de soleil sur les Goudes, dommage il s'était caché...

J'avais raconté le spectacle depuis nos premières loges du "théatre"
mais une rectification m'a tout supprimé sans que je m'en aperçoive !

Allez je vous laisse aux photos, srabouillages et vidéos :


Agrandir le plan

 

Consultez le site "randomania" pour les explications des noms donnés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un vrai gamin le Roger !!!<br /> <br /> Quelle beautés ces couchers de soleil !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 380
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité