Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
15 novembre 2012

Régalons-nous ... dans le Luberon.

Oui nous voulions nous faire plaisir en nous offrant cette randonnée :
"Les gorges du Régalon"
Carte IGN, toute neuve, GPS chargé, départ tôt de Marseille, inévitables bouchons !
Mais rien ne pouvait nous décourager sauf qu'arrivés sur site,
bien que la météo soit excellente depuis plusieurs jours, le sentier des gorges
était un véritable petit torrent ... C'est vrai qu'au départ le chemin nous fait passer
dans le lit du ruisseau, c'est humide mais y a pas d'eau ni de boue ...
Donc on s'avance tranquillement, impatients de découvrir cet endroit. 
On traverse une magnifique oliveraie, ensuite c'est là que ça se gâte,
juste au début des gorges, le filet d'eau se transforme en ruisseau, puis en torrent,
comme nous ne nous décourageons pas trop vite, on avance quand même ...
On a vite compris qu'il ne fallait pas insister : dommage mais on reviendra !
Ne vous inquiétez pas pour autant, on a vite trouvé une balade de substitution,
la journée a été magnifique mais devant partir pour des nouvelles aventures,
je laisse Gabianika vous raconter la suite... à toi maintenant  :

La suite c'est ton idée, aller voir Roussillon  et ses ocres, non loin de là.
Gabianou, tu regrettais un peu que les gardes forestiers, installés à l'entrée.
ne nous aient pas avertis que le sentier des gorges était impraticable
mais je ne regrette pas cette balade dans le lit d'un ruisseau, d'autant plus...
que contrairement à toi, je ne me suis pas mouillé les pieds, un exploit !
on reviendra pendant la sécheresse de l'été. Bon, je reviens à Roussillon
nos yeux en sont encore éblouis, c'est un festival de couleurs, autant dans 
les sentiers que dans le magnifique village. Au retour nous nous sommes aussi
arrêtés à Goult qui méritera une nouvelle visite plus approfondie.
vive la retraite !!


La grande décision.


Les photos :

Roussillon


Les scrabouillages désormais rituels:

Scrabouilles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien, je me suis régalée, j'ai reconnu plein d'endroits où nous sommes allés, mais grâce à vous sans tous les touristes, on profite mieux !<br /> <br /> Les gorges du Régalon, je ne connais pas, ça pourrait être une idée de balade en votre compagnie !<br /> <br /> Gros bisou à tous les deux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 934
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité