Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
29 novembre 2012

Ça souffle, avec Mistral, Tramontane et Neptune !

Tout va bien Météo ciel nous annonce le soleil à partir de 19 heures !

Météo jeudi

Après 2 jours et 2 nuits de pluie, Mistral et Tramontane sont venus tenter
d'assècher toute l'eau. Pas super agréable de marcher sous la pluie, 
 dans le vent ce n'est guère mieux, surtout lorsqu'il traverse les Alpes,
 histoire de nous geler un peu plus. Une seule balade possible : La Cacau
et ses rochers plats, à l'abri  du vent, c'est notre bon plan hivernal.  
C'est aussi l'occasion de rencontrer le dieu de la mer. Le temps était 
idéal pour entendre Neptune souffler furieusement par ses narines.
Si la balade jusqu'à la Cacau nous fait enfiler gants et écharpes
Le rituel pique-nique est célébré au soleil, sans un souffle de vent.
Aujourd'hui le régime d'hiver commence, on rajoute, soupe brûlante,
 et 
termine par la liqueur des moines de Frigolet, avec leur bénédiction.
C'est sur le port et les petites rues de Cassis désertée que l'on termine
 la journée, avant de retrouver les embouteillages jusqu'à Marseille.

C'est parfait, tu as bien résumé, je veux juste rajouter
qu'on a eu une lumière froide le matin et chaude l'après-midi
avec beaucoup de contraste, génial donc pour les photographes
sauf que de retour chez moi, ma carte vidéo me lâche sur l'ordi
donc la maitrise des couleurs, en tout cas pour mes photos,
sera aléatoire et je me fie aux réglages habituels sans pouvoir
les vérifier sur mon écran, j'espère que ça ira ...

neptune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 419
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité