Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
1 décembre 2012

Première balade de l'Avent

La période veut qu'on y pense forcément, les sapins de Noël sont de retour ...
Nous, dans nos calanques pas de sapins, le pin d'Alep règne en maître incontesté,
pas question d'en faire des buches de cheminée, c'est pas du bois de chauffe,
c'est gorgé de résine explosive, un caractère très méditerranéen quoi !
Bon, vous voyez que faute de récit de balades cent fois racontées, on peut toujours,
laisser aller la plume au gré du vent, se poser au soleil, humer l'air marin de la Mounine,
goûter à la saveur sucrée-salée du romarin comme nous l'a conseillé une randonneuse,
croisée vers la montée du col du sémaphore, où les craves à bec rouge sont de retour.
On pourrait également écrire un conte, qui commencerait comme ça :
Callelongue, 26000 ans après JC, premier samedi de l'Avent, deux gabianautes...
Allez, c'est pas l'imagination qui manque, peut être qu'un jour ?
Gabianika, je pense plus terre à terre, vous dira qu'il a fait froid aujourd'hui,
qu'elle a sorti ses gants de laine rouges, mais je lui laisse la parole :

Moi, très "terre à terre " mrd, on m'avait encore jamais dit ça.

Je rectifie, l'avent commence demain dimanche et c'est mardi, le jour de la
sainte Barbe que nous planterons le blé, dans notre crèche des calanques
en espérant que le mistral ne l'enverra pas se semer dans toutes les salanques
ce qui obligerait l'hélico du parc national à traquer et déterrer chaque épi. 

(Le nom de Salanque provient de "Sal Lanque", "les Terres Salées").
Je sais ce n'est pas trop un nom de Marseille mais c'est pour ne pas 
répéter calanques deux fois !

 

les scrabouillages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 419
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité