Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
5 février 2013

Vent d'ouest.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Mistral et Tramontane
mais j'ai compris aujourd'hui que ce vent d'ouest, pas de chez nous
et dont on ne connaît même pas le nom est bien pire et plus traître.
Les deux autres, on sait où ils soufflent et ne soufflent pas. Aujourd'hui
celui ci a même perturbé la circulation et détourné notre destination.
On voulait aller à l'Escu, je ne sais toujours pas où l'on s'est retrouvés: 
avec une mer et un ciel qui n'avaient plus du tout les mêmes couleurs.

Mort de rire, le vent t'a pas rendu folle mais amnésique !
Peu importe où le vent nous a transportés, on connait les sentiers par cœur,
on pourrait même les faire de nuit sans se tordre les chevilles...
En fait c'était pas tout à fait du mistral, il soufflait d'Ouest-Nord-Ouest
j'ai un peu cherché les noms de ces vents en Provence :
ça pourrait être du Revèsso = Un mistral à la renverse !
ou bien du Manjo Fango = Mange boue (qui assèche la boue) ,
ou encore du Traverso = variante plus Ouest...
en fait on ne sait pas trop, pour bien faire il faudrait se balader avec
une girouette-anémomètre dans le sac à dos, histoire de bien l'alourdir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 466
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité