Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
15 février 2013

Allez zou Galinette

Pourquoi cette appellation, la Galinette, dans le massif de Marseilleveyre on ne sait pas trop.
Pas le morceau de pot au feu c'est certain,  je préfère la référence à Manon des sources.
"Allez, zou, Galinette, on s'en va." Il se dirigea vers la porte, mais Ugolin ne le suivit pas "
Ma Galinette : mon petit poulet, on n'en a pas rencontré, seulement des gabians...
... Gabianou, j'ai fait l'introduction à toi de continuer ! ...

J'ai lu ton b(r)ouillon de poule, c'est sûr qu'à moins de divines vibrations de mes neurones,

je n'arriverai pas à écrire quelque chose d'intelligent sur Galinette après le grand Marcel ...
Je connais juste l'interjection "Oh ma Galinette" et évidemment le "Col de la Galinette" objet
de cette rando, en fait non : cela a été notre point culminant ! Ensuite retour par la Mounine,
et le sentier du bord de mer jusqu'au banc de Callelongue pour une dernière goutte de "poire".
Sur l'album photos, on revisite une Nème fois ce superbe itinéraire protégé du mistral,
mais aujourd'hui de toutes façons y en avait guère de méchant : on s'est régalé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 345
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité