Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
16 mars 2013

Splendeur et Désolation

Jamais le titre de notre post n'a été aussi évident :
nous décidons d'aller jusqu'à la Galinette pour voir l'étendue du dernier incendie,
mais pour agrémenter notre parcours nous optons par le passage de la Demi-Lune ...
La différence est éclatante, d'un coté la nature préservée, de l'autre elle est massacrée !
Les paysages, eux, restent magnifiques, les photos réalisées sont intéressantes,
mais on culpabilise presque de faire de belles images à cause de cette catastrophe,
je sais pas ce que tu en penses Gabianika, mais moi c'est le sentiment que j'éprouve.

J'y pensais justement: l'impression d'être des "voyeurs" mais on se sent obligés de témoigner.
On est allés volontairement voir le désastre, c'est mieux que de le découvrir par hasard.
Les randonneurs rencontrés, étaient comme nous et livraient leurs impressions, le mot qui
 revenait le plus était désolation, ils semblaient vouloir nous préparer, comme devant un malheur
 Nous avons retrouvé, défigurés, de jolis lieux de pique-niques. On dirait qu'une époque disparaît.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 646
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité