Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
21 mars 2013

Le Tholonet - Les Barrages

Première randonnée de printemps, une belle journée lumineuse, on en profite...
Direction la Montagne Sainte Victoire, du moins ses contreforts, départ du Tholonet
un joli village avec son château, ses platanes centenaires, traversé par l'Arc.
1ère étape, un peu par hasard, on a perdu en chemin la trace : le barrage Zola,
conçu en 1840 par le père du célèbre écrivain, un des premiers barrages-voûte au monde.
2ème étape, le barrage de Bimont, construit lui après la seconde guerre mondiale.
3ème étape très importante, le pique-nique : aujourd'hui en plus des agapes habituelles
 on a eu droit en même temps à la sieste, au bain de soleil et au quizz-test-bilan,
peut-être Gabianika tu en diras plus, si tu n'es pas épuisée par le nombre de questions,
je te laisse le clavier et je rajoute l'album d'images, on comprend mieux Cézanne.

On a bien savouré les premiers vrais beaux jours, tu as même attrapé
un coup de soleil, les gabianes étaient plus prudentes (et moins dénudées !)
pour les résultats du test, j'attends de le résoudre pour le divulguer
et ... on saura tout sur toi....


Je me permets d'ajouter la photo d'un tableau de "Regards de Provence".


DSC08897

La Sainte Victoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je reviens d'une semaine en Provence et nous avons fait, le premier jour, une rando dans le massif de la Sainte Victoire : <br /> <br /> Le Tholonet, le barrage Zola, le barrage Bimont ou nous avons pique-niqué. Ensuite ce fut, les champs d'oliviers, la carrière de marbre, l'aqueduc de Doudon et retour par le moulin Zola à Le Tholonet.<br /> <br /> Le romarin était en fleurs, les paysages changeants avec des couleurs superbes ...
Répondre
L
Je ne connais pas le barrage de Zola, et la balade pour arriver à celui de Bimont non plus, les couleurs sont très intenses, un vrai régal pour les photographes !<br /> <br /> Je vois que l'on se met à l'aise, les premiers rayons de soleil sont réactifs !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 380
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité