Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
6 juillet 2013

Lac de l'Oronaye - Laghi Roburent

France - Italie ... Italie - France ... pas de scores, et pour cause c'est pas du foot !
On a fait la randonnée des lacs bien connus de la haute vallée de l'Ubaye,
cette fois-ci on a testé le parcours étape à cheval sur la frontière, et non l'aller-retour.
Donc départ du parking près du col de Larche, le même que pour le Lauzanier,
auparavant nous sommes descendus à 2 voitures jusqu'au point d'arrivée Argentera,
une restera là-bas pour le retour, la seconde nous ramène au point de départ.
Que dire de cette balade ? C'est un enchantement pour les photographes, d'ailleurs
je suis arrivé avec + de mille fichiers sur l'APN, c'est un paysage de haute montagne,
pourtant les sentiers sont faciles et comme les arrêts photos sont fréquents, je n'ai pas
du tout souffert des grimpettes ni des descentes, bref je me suis bien régalé.
Gabianika, je te laisse la parole, je sais que tu ne garderas pas le même souvenir,
la descente sous l'orage vers Argentera aura laissé des traces moins agréables pour toi :

J'ai encore des séquelles de la descente sur Argentera avec des troubles de l'équilibre
Quand nous sommes enfin arrivés sur du plat au lieu de faire 3 pas en avant
je les faisais en arrière, sensation bizarre.... Faut raconter aussi que
après le pique-nique, tu nous a dit il vaut mieux partir, l'orage approche
Nous avons donc descendu très rapidement, un dénivelé très conséquent
pendant que tu traînais pour faire des photos, on t'attendait pour ne pas te perdre
comme ça nous était déjà arrivé, donc l'orage on l'a bien eu: tonnerre, éclairs et grêle. 
Par contre la découverte des lacs et des névés vaut l'aventure mais la descente
vers l'Italie ne m'a semblé qu'interminable et sans intérêt !

le diaporama de Gabianika



Et celui de Gabianou...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 947
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité