Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
24 octobre 2013

Falaises soubeyrannes - Grotte des Emigrés

Les conditions étaient réunies pour qu'on parte à la recherche de cette grotte,
peu de vent et secteur "Est" donc on sera à l'abri; j'avais déjà pris la trace noire
mais pas en rando "Les Gabians", j'avais été subjugué par la beauté du paysage,
sauf qu'en plus aujourd'hui, nous avons eu droit à une brume inattendue.

Je n'avais pas trouvé la grotte des émigrés, c'est chose faite aujourd'hui...
C'est magique ! On l'a visitée, toute photographiée, mais on a préféré pique-niquer
un peu plus loin dans une grotte "ouverte" face à la mer, Riou et les calanques.
Pendant la sieste, bien en position pour voir les falaises sans se faire de torticolis
j'évoque les noms truculents donnés à ces voies d'escalade, j'en cite quelques uns:
"2 vauriens 3 canailles"   "le mou qui trouille"   "bleu comme la mer rouge"
ou encore  "galet-jade"  "ouvreur de bouse"  "yes, we canaille "  "sables émouvants"
bref, je ne  pense que du bien de ces grimpeurs-poètes, j'ai loupé ma vocation ! 
Pour les émigrés, tu as fait des recherches et trouvé des liens il me semble, à toi :

Oui j'ai trouvé un lien intéressant sur la grotte des émigrés  (clic)
On a aussi terminé la journée en se baladant à la Ciotat et visité une belle exposition
de photos sur plaques de verre à la chapelle des pénitents bleus: Autochromes (clic)
Nous avons vu aussi que l'Eden-théâtre le premier cinéma du monde avait ré-ouvert (clic)
Fin des clics ! C'est maintenant le tour des photos...

IMG_0026b

Pour tenir compagnie aux Gabianes dans le brouillard cliquez sur le chemin ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 324
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité