Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
26 décembre 2013

Calanque des Eaux Salées

Au fait, entre deux fêtes on fait quand même les balades ?
On se pose la question mais la réponse fuse : chez les Gabians point de trêve,
surtout des confiseurs, non mais là pique-nique léger, il vaut mieux !
Alors mais où va-t-on, il y a un mistral glacé annoncé et c'est les vacances ?
La côte bleue et ses rivages protégés des vents violents convient bien,
donc c'est parti ! On se gare près du port de la Madrague d'Ensuès la Redonne,
et on part à la découverte de la calanque des Eaux Salées, où on fait une collection
de photos et pour toi Gabianika une provision de bois pour la cheminée...
Au retour arrêt improvisé sur un parking à Corbières pour envoyer un mms à Lori, 
on indique qu'il y a un musée à visiter, donc bien sûr  on en profite puisque c'est tôt!
On met tout en vrac sur l'album photo, plus la vidéo, je te laisse le clavier,
il faudra qu'on retourne aussi faire des photos des friches industrielles de l'Estaque.

Une journée magnifique au milieu des vagues.
Les bois flottés ramassés pour ma cheminée sèchent tout
doucement, mais certains sont trop beaux pour que je les brûle!
La visite du musée est très agréable avec ses salles voûtées
et le gardien qui chantonne en nous permettant de prendre des photos.

Outre les peintures de Monticelli, le paysage depuis le Fortin vaut le coup d'oeil.
On a aussi envoyé à Johane un tag "JB" au dessus de la voie ferrée !
Ce qui est bien c'est aussi que chaque balade engendre de nouveaux projets...

La vidéo du jour sélectionnée
pour voir les autres, il faut aller sur la chaine youtube des Gabians, cliquer ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les commentaires sur le message précédent étant fermés (?), je le commenterai ici. J'ai cherché les chiens "en péril" sans les trouver mais j'ai vu trois baigneurs téméraires ! <br /> <br /> Vous avez bien raison de sortir par ce temps car la nature est bien belle quand elle est en colère +++<br /> <br /> Merci encore pour cette pensée pour JB.<br /> <br /> J'ai adoré la longue vidéo sur les vagues caressant les galets et votre vue pendant le pique nique.<br /> <br /> Gros bisous et doux derniers jours de l'an 2013 !<br /> <br /> A l'an qué ven ...
Répondre
J
Les commentaires sur le message précédent étant fermés (?), je le commenterai ici. J'ai cherché les chiens "en péril" sans les trouver mais j'ai vu trois baigneurs téméraires ! <br /> <br /> Vous avez bien raison de sortir par ce temps car la nature est bien belle quand elle est en colère +++<br /> <br /> Merci encore pour cette pensée pour JB.<br /> <br /> J'ai adoré la longue vidéo sur les vagues caressant les galets et votre vue pendant le pique nique.<br /> <br /> Gros bisous et doux derniers jours de l'an 2013 !<br /> <br /> A l'an qué ven ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 419
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité