Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
11 janvier 2014

Sormiou

Une surprise en arrivant, la plage n'a plus de sable, la tempête l'a entièrement recouverte 
de détritus mais aussi de trésors  ( pour moi) , les bois flottés qui brûleront gaiement 
dans ma cheminée. Depuis qu'on en ramasse, ils ont séché et font un excellent bois
de chauffage, ceux d'aujourd'hui vont s'essorer à leur tour. Pour un samedi il n'y a
pas beaucoup de randonneurs mais nous échangeons quelques mots sympathiques
avec ceux que nous rencontrons. Les autochtones,  par contre ignorent les "estrangers".
JCB. est là mais toujours pas JCG.  Nous avons une nouvelle fois admiré le cabanon
de "Fabio Montale", le héros de JC IZZO. Décidément Sormiou inspire les Jean Claude.

 À toi de tremper ta plume de gabian dans l'encre.

C'est vrai, je n'avais jamais vu la plage dans cet état, comme après le passage d'un tsunami,
des objets divers habituels rejetés mais surtout des herbiers de posidonie...
Notre lieu de pique-nique à l'abri de la pluie, choisi à cause du risque de précipitations,
était prisé par d'autres connaisseurs, mais ils sont arrivés trop tard, on avait investi la place.
Le bain était court et frais, mais ça ouvre bien l'appétit, j'en ai profité...
De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu des nains de jardin surmonté d'un drapeau pirate,
c'est une nouveauté près du port, pas sûr que ça fasse très authentique par ici,
mais bon, comme tu dis nous sommes des estrangers, y a rien à voir circulons ...

La vidéo du bain

DSC03076

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 419
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité