Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
17 janvier 2014

Oh Bonne Mère !

Faire l'ascension de Notre Dame de la Garde, pupilles dilatées tel est le projet !
Gabianika rassure les visiteurs, je n'ai pas fumé ! Jeudi on avait pas pu se balader,
pluie forte toute la journée, donc on remplace par aujourd'hui puisqu'il fait beau...
Départ Monticelli vers Périer, on voyage : vallon de Montebello, rue du Cambodge,
rue de la Guinée, rue des Antilles, puis on grimpe par le Bois Sacré, estampillé GR 2013.
Il fait beau et doux, on se déshabille au fur et à mesure de la montée ; arrivés juste pour
la sonnerie des cloches de midi, mais pas pour la cloche : le resto est fermé !
On reste sur notre faim, on descend : Parc de la colline Puget, un des plus vieux jardins,
ce qui est bien à Marseille, c'est qu'une fois qu'on touche la Bonne Mère, on a plus 
qu'à dévaler, tous les chemins mènent au Vieux Port, mais y a de quoi visiter :
j'en dis pas plus, je colle l'album et te laisse le clavier, tu en as encore à raconter:

Ah bon tu voudrais que je dise pourquoi tu avais les pupilles dilatées.
C'est bien vrai, je l'ai constaté mais je n'en expliquerai pas la raison  !
Notre périple urbain, nous a conduit à la Maison de l'Artisanat puis aux Caves 
de la rue Fort notre Dame qui datent de Louis XIV, après une croisière en Ferry-Boat
Enfin je crois que c'est bien dans cet ordre là. Ah si, j'oubliais le magasin de jouets
dans lequel tu as trouvé un petit train électrique, maintenant il te faut
un petit fils à qui en offir un si tu veux recommencer à y jouer...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 577
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité