Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
1 février 2014

Le joli sentier du littoral de Bandol à Port d'Alon.

La météo était encore assez pessimiste mais on a eu raison de ne pas l'écouter.
Le ciel nous a laissés faire notre balade au sec et même au soleil pour se couvrir
et pleurer dès qu'elle fut terminée. Le sentier on le connaît bien, à cette époque
la belle calanque de Port d'Alon nous appartient et nous avons regretté les maillots.
 Pique-nique sur une belle terrasse, je crois que c'est la troisième ou quatrième fois

qu'elle nous reçoit. Lori a presque partagé l'apéritif avec nous ! Un film va se tourner
au départ du sentier mais mystère on n'en sait pas plus, on a vu les camions, les repérages
 dans les rochers en bord de mer et la belle villa dans laquelle peut être des scènes seront
tournées à moins qu'elle ne leur serve seulement de QG. Les amandiers et les mimosas 
sont en fleurs, ça sent le printemps mais l'hiver est encore là, comme nous l'avons vu
avec la neige sur les sommets des collines.


Les randonneurs marseillais vont se sentir frustrés, tu qualifies le massif de la Ste Baume
de collines ? J'avoue que c'était tentant de changer de direction au dernier moment
pour aller marcher dans la neige, mais finalement on a bien fait de rester sur notre idée.
Moi aussi je me suis régalé de cette balade au soleil et sans vent, ce qui est devenu rare.
Et dommage qu'on avait pas de serviettes de bain car la mer nous tendait les bras...
Je vois que tu as collé l'album, je cours voir tes photos...

Tu as raison ce sont des montagnes, je les vois toujours comme des collines
de Provence, malgré l'altitude du Signal des Béguines dans le var 1148 mètres
et 1042 mètres pour le pic de Bertagne dans les Bouches du Rhône.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De bien jolies vues de ce sentier littoral ! Nous l'avions fait en bateau, au départ du port de Bandol, jusqu'au Bec de l'Aigle. Un régal +++<br /> <br /> Dès que je serai opérée de mes deux pieds (névromes de Morton - Je ne peux plus marcher malgré deux infiltrations ...!), nous ferons cette balade divine vers ce bec que je trouve magnifique.<br /> <br /> Lori habite (ou est en vacances) par là ?<br /> <br /> Gros bisous les Gabians !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 419
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité