Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
18 mars 2014

La Taurelle

On avait envie de retourner dans la Ste Baume mais pas sur les crêtes,
donc on a choisi cet itinéraire en forêt à partir du Pas de Peyruis,
photos près de l'oratoire, on passe le pont et on emprunte la piste forestière
vers la Taurelle, un magnifique endroit, qu'on mitraillera également au retour.
Mais avant on découvre les environs, forêt qui ressemble plus à une "savane",
il y a même un petit cours d'eau claire sur fond de roches jaune du plus bel effet,
les chênes n'ont pas encore perdu leurs feuilles rousses d'automne...
On peut faire des kms,des sentiers chemins et pistes partout, mais paradoxalement
nous avons rencontré dégun, ça ne nous a pas traumatisé pour autant,
le pique-nique a été comme d'habitude un des moments forts le la rando.
Nous avons terminé la journée par une "pression" à l'hôtellerie de la St Baume,
puis une marche vespérale sur le chemin des rois au son du carillon du sanctuaire,
tout un programme qu'on suit sur notre album photo, Gabianika à toi de conclure :

Je crois que tu as tout raconté, c'est une forêt magnifique.
Avec les sommets à l'horizon et les cours d'eau, je me croyais en Ubaye.
Nous avons été amusés par le rassemblements de tous ces moines en robe de bure.
Pendant que nous dégustions notre pression trois d'entre eux, sans doute 
 des espagnols sirotaient des cocas, nous les avons retrouvés dans 
un champ de blé en train de se prendre en photo...


Et maintenant la vidéo

 

L'heure des vêpres

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah qu'est ce qu'il a joué avec les arbres le p'tit père Gabian ... aahahahaahahaha ++++++<br /> <br /> Toi aussi la Gabianne avec tes jolis tableaux de forêt "customisée".<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une chouette balade que nous avions eu l'occasion de faire en plus court pour aller jusqu'à la grotte en hiver (mais je te l'ai déjà écrit je crois ?).
C
Mais oui, c'est bien sûr, il me semblait avoir déjà vu ces moines quelque part. <br /> <br /> J'ai tout compris, je fais enfin le lien entre Paparazza et Gabianika. J'adore les gabians.canalblog.<br /> <br /> Bon week end
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 606
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité