Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
27 mars 2014

Du lac de Bimont à Vauvenargues

Belle balade aujourd'hui sur les coteaux de la Sainte Victoire depuis le lac de Bimont.
 Toute la journée nous avons eu le sommet avec la croix de provence sous les yeux .
Ce sera pour une prochaine fois peut être par une autre face que celle
que nous avons pratiquée il y a maintenant.....euh... pas mal d'années.
La forêt est magnifique et très entretenue pas de traces d'incendies
qui ravagent si souvent les forêts provençales. Nous espérions trouver
 en fleurs, les cistes qui bordent les sentiers mais c'est encore un peu tôt.
On se "contente" (!
) des jonquilles des iris jaune et mauves et des orchidées sauvages.
Nous terminons la journée en allant voir le château de Picasso à Vauvenargues.
Je crois que c'est la première fois que je le vois de près.

PS: je t'ai affirmé que nous n'étions jamais allés ensemble à VauvenarguesErreur,
 je viens de retrouver le post, je n'en avais gardé aucun souvenir,
c'était le 3 novembre 2009 !

Tu vois ! il me reste encore quelques neurones, bon pas pour tout je reconnais !
Tu as tout bien raconté, je veux juste rajouter qu'on a assisté à la ronde,
certainement du contrôleur du barrage, on a admiré sa forme, pour descendre
toute ses marches et cheminer le long de la ligne de vie pour remonter.
On s'est dit que ce doit être un bon job, presque on l'envierait mais bon,
il faut dire que la météo était particulièrement clémente.

Barrage Bimont

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce coin, j'aimerais beaucoup faire cette balade avec vous !
P
Plutôt la marche à rater !
F
Si ca te tente , je te donne la marche a suivre
P
Il y en a qui sont prêtes à tout pour redescendre dans les bras d'un beau pompier !
F
c'est vrai que c'est un endroit magnifique mais cependant ......je n'en garde pas un très bon souvenir .Il y a quelques années je suis redescendue sur le brancard des pompiers avec une cheville brisée et en piteux état !!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 606
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité