Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
18 septembre 2014

Piña Colada aux Eaux Salées

Au départ, les 4 mousquetaires gabians devaient être au complet,
que s'est-il passé pour que Gabiakris nous fasse défaut ? cela a fait l'objet d'un débat,
mais la principale intéressée n'étant pas là, on ne pourra que faire des suppositions.
Ben quand même dommage pour elle, car notre programme lui aurait plu :
Départ du parking de la Madrague de Gignac, petit détour par le chemin de la Redonne,
puis on traverse le tranquille lotissement de l'Escalayole, quelques photos
de la calanque du Puits au passage, on arrive ensuite jusqu'à notre terminus
la calanque des Eaux Salées, bain de soleil pour les Gabianes, bain de mousse pour moi.
Ensuite il est temps de trouver un lieu de pique-nique digne des cocktails préparés
par Gabianika, ce fût en haut des escaliers le long de la voie ferrée, sous les pins,
c'est un GR, donc quelques passages de randonneurs, mais la vue est belle,
le casse-croute excellent, les alcools nous réjouissent, la sieste nous régénère...
Gabiaçoise qui connait bien l'endroit, nous fait découvrir une petite chapelle,
Notre-Dame du Rouet, dommage elle n'est ouverte que le mercredi, mais les panoramas
sont magnifiques, il faut songer au retour où nous aurons quelques gros bouchons.
Gabianika, vérifie si je n'ai rien oublié et je te laisse terminer, à toi :


J'ai toujours été intriguée par le nom de cette calanque: la calanque des 
eaux salées puisque la méditerranée est bien salée dans toutes les calanques
mais là,c'est à cause d'une source qui s'y déverse et cette source est salée
on en a bien la preuve Gabiaçoise l'a goûtée !


L'album Photo

La Vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais oui ce sont mes lunettes spéciales natation , en plus j'ai le cordon au cas-où !
L
Alors Roro, tu as le goût du risque, tu as encore gardé tes lunettes !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 577
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité