Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
9 octobre 2014

Les cabanons d'un autre monde

C'est à Ponteau et nulle part ailleurs, il y a plus sauvage comme Beauduc où les cabanons
ont poussé dans une nature préservée, ici le contraste est saisissant avec en toile de fond 
au nord le complexe pétrochimique de Lavera son paysage industriel ses torchères,
au sud les quatre énormes cheminées blanches et rouges de la centrale électrique,
à l'est le romantique château en ruine avec à ses pieds des anciens marais salants,
à l'ouest la méditerranée dans toute sa splendeur, parsemée de pétroliers géants,
et coincé au milieu de cet hallucinant décor, un hameau d'humbles cabanons imbriqués
les uns dans les autres comme pour mieux se serrer les coudes dans l'adversité.
Eh oui, ça fait plusieurs fois qu'on y revient, toujours séduits par l'ambiance irrélle,
Guédiguian a bien fait de tourner
ici, on connait le restaurant "la Caravelle" grâce à lui,
aujourd'hui on s'est laissés tenté par leur spécialité  "l'assiette du pêcheur",
qu'on a partagé avec une amie blogueuse Lilotte qui croque superbement sa région,
on n'a pas regretté, après notre mini rando-baignade du matin depuis la calanque Renaïre,
et avant le périple retour où nous avons fait le tour par les ruines du château...
Je crois que j'ai tout dit, Gabianika rajoutera certainement des anecdotes, mais
pour l'instant elle est partie humer l'air des montagnes, je lui laisse quelques lignes :

Je réponds dans les nuages que quelques belles couleurs d'automne arrivent à transpercer. 
Je  suis moi aussi sous le charme de Ponteau, à part Gabiaçoise qui ne l'a pas vu 
nous avons tous aimé le dernier film de Guédiguian et à la Caravelle, nous nous replongeons
dans son atmosphère, nous attendant à tout moment de voir surgir Ariane, Gérard ou les autres!
Les photos des aquarelles de Lilotte ne s'affichent pas, dès que je rentre à Marseille
je les charge à nouveau, A bientôt !

L'album Photo 

La vidéo du bain

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était il y a presque un an ! Nous en voulons encore et encore des journées comme celle ci n'est ce pas ?
Répondre
C
Je trouve que de telles images de ciel et mer bleu, d'amitié, de bonheur partagé relèvent de la provocation. MDR
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 947
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité