Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
31 janvier 2015

Chapelle St Ser

Une balade qu'on aime refaire, c'est toujours extraordinaire comme paysage,
on démarre du parking St Ser sur la belle route qui court de Puyloubier au Tholonet,
pas très dur, 220m de dénivelé, ça grimpe régulièrement, on en prend plein les yeux
cette montagne Ste Victoire que Plossu qualifie de blanche, je la vois grise mais
avec le soleil 
elle est lumineuse, ça tranche sur le bleu du ciel, bref c'est magnifique !
On a bien complété notre sortie, avec visite de l'église de Rousset au passage, un peu
de tout terrain pour découvrir la stèle Noclercq et faire quelques photos de vignoble,
puis un tour à la cave coopérative de Puyloubier pour acheter le vin du terroir.
Voilà Gabianika, ai-je bien tout résumé ? je te laisse compléter et conclure, à toi :


Pour continuer la tradition tu as sonné la cloche de la chapelle. Le pique nique sur une table
 face au paysage a été très confortable qui nous a donné envie de retourner voir le mont Olympe.
Le nom de la chapelle a été donné en hommage à Servus un ermite du 5ème siècle.


IMG_9528b

le sonneur de cloche



le paysan de la Ste Victoire

Les sarments ont brûlé dimanche dans ma cheminée pour prolonger la balade.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme ça fait du bien un bol d'air dès le matin dans cette magnifique St Victoire ! Je ne sais plus si c'est cette balade que j'avais faite il y a déjà au moins10 ans, je reconnais bien cette fameuse chapelle, mais pas plus.<br /> <br /> Ma mémoire me demande de faire un pèlerinage afin de combler ces absences, mais elle souhaiterait que ce soit accompagné de charmants guides !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 606
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité