Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
26 mars 2015

Cap Sicié - ND du Mai - St Mandrier

Aujourd'hui grand beau temps, mais le vent est violent sur les Bouches du Rhône,
je propose d'aller vers le Cap Sicié, la météo s'annonce plus clémente dans le Var,
si tôt dit si tôt décidé, puisqu'il n'y a pas de contre-propositions des Gabianes ...
On connaît bien la route, quelques photos à Notre Dame du Mai en passant,
mais notre but était de retrouver un blockhaus allemand de la dernière guerre,
dont l'intérieur est magnifiquement tagué, on peut même dire décoré au pochoir,
avec des citations poétiques et pensées libres philosophiques d'un artiste,
j'ai trouvé de qui il s'agit sur google, c'est sauf erreur S. Fraysse ou FedDog .
Pique-nique en contrebas du fortin, avec superbe vue plongeante sur la mer,
pour le retour, on s'est permis un bonus en prolongeant notre sortie par une
excursion photographique au port de Saint Mandrier, faudra d'ailleurs revenir
randonner et faire le tour de la presqu'ïle, à toi Gabianika je te laisse continuer :

Tu as tout raconté sauf notre passionnante discussion sur Jean Claude Pascal
Tu ne te souvenais de lui que comme chanteur, moi comme acteur
et Gabiaçoise les deux ! tu le voyais avec une moustache !
Gabiaçoise nous appris qu'il était gay, ce qui l'a fait soupirer en déclarant:
 malheureusement tous les beaux hommes sont gays !
Il faut dire que nos passionnantes discussions ont lieu entre 2 verres de rosé.
Pour retrouver le droit chemin, on a vérifié tout ça sur google...
En parlant de droit chemin, on a visité l'église de Saint Mandrier et toi le mécréant
tu as voulu tremper tes doigts dans l'eau  du bénitier mais quand je t'ai dit que c'était
 un bouillon de culture, tu t'es vite désinfecté les mains en retrouvant ton sac

il faut cliquer sur l'image pour voir la vie plus belle !

IMG_8661b

Je confirme pour FedDog, après avoir vu sa vidéo sur son site c'est bien lui
l'auteur des oeuvres qu'on voit peintes sur les murs de ce blockhaus,
j'ai envie de partager avec vous, ça vaut le coup, cliquez ici : FedDog

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Lori tu me diras où est SaÏ t Mandrin et nous on te fait visiter Saint Mandrier !
L
J’ai appris où se situait Saï t Mandrin, encore une belle balade pleine de bonne humeur !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 606
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité