Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
26 novembre 2015

Les Maures

Nous continuons à découvrir les jolis villages du Var, aujourd'hui : Collobrières,
la capitale des Maures, en dehors des fêtes de la châtaigne et de la foule.
Notre idée était de parcourir le sentier botanique dans une belle forêt
on n'a pas eu le temps de découvrir un autre sentier de randonnée
car nous voulions aussi parcourir les rues de ce beau village. Après avoir 
dépassé quelques confortables lieux de pique nique, nous nous sommes installés
devant une maison en ruine qui semblait faire partie d'un hameau mais dont 
je n'ai pas réussi à trouver le nom. Je sais que tu cherches aussi...

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé, alors disons qu'on peut l'appeler
la ferme de barbarie, eu égard aux nombreux figuiers du même nom, plantés tout
autour de la bâtisse. Mais ça m'étonnerait que ce nom passe à la postérité...
Sinon on a beaucoup aimé et photographié l'architecture et l'ambiance du village,
il faudrait y revenir au printemps pour une autre approche du massif des Maures.

1-DSC01332

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il va falloir penser à la conception d un guide touristique de votre région, avec toutes vos balades et Anne doctes, je pense que vous feriez un carton !
C
A part des Gabians et quelques matous, il n'y a pas un chat dans ce village que j'ai connu beaucoup plus animé que çà.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 646
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité