Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
23 février 2016

8 ans plus tard ...

... Le Fort de Niolon est toujours à la même place, oui le temps passe, il me semble bien
être venu le visiter plusieurs fois mais je ne retrouve que cette rando du 08Dec2008 dans
les archives du blog, bizarre bizarre ! On continuera nos recherches, pour l'heure on n'a

pas eu de surprises, les panoramas de là-haut sont époustouflants sur la rade de Marseille.
Et les ruines des fortifications sont toujours aussi spectaculaires et photogéniques, donc
c'est un régal pour nos yeux et nos APN. La balade s'est terminée par une visite du port-
calanque de Niolon, une petite merveille de tranquillité surtout l'hiver ! A toi Gabianika :

Je regrette seulement de n'avoir pas osé escalader le mur d'enceinte comme il y a 8 ans...
mais je ne me déclare pas H S et suis prête à le refaire quand tu veux, promis !
En revoyant Niolon je me suis souvenue d'un feuilleton qui se passait là avec je crois
Franck Fernandel et qui s'appelait "la calanque"  À l'époque (très lointaine) 
nous marchions dans le tunnel sur la voie ferrée pour parvenir à la calanque ! 

Mes souvenirs sont bons, je viens de vérifier clic !

 Mes balades sur les rails du tunnel sont bien antérieures et datent je pense, des années 70

 

téléchargement

 Ne pas nous imiter. Nous avions l'insouciance et l'inconscience de la jeunesse

 

IMG_4386b

Les vidéos de Gabianika

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment une vue splendide sur la rade de Marseille...<br /> <br /> Dis, Rogers, tu peux nous dire pourquoi tu as un sac à dos si lourd ?
Répondre
L
très belle randonnée, merci pour ce beau reportage, les photos sont superbes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 380
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité