Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
3 mars 2016

Niolon - Fort de Figuerolles

On ne sait pas pourquoi on avait complètement zappé cette partie du sentier du littoral,
aujourd'hui avec le fort mistral annoncé, j'ai pensé à la côte bleue parce que les massifs
nous protègent du vent du moins si on évite les crêtes et autres vallons perpendiculaires
à la mer, et donc avec l'idée de faire quelque chose de nouveau, j'ai cherché ce qu'on
n'avait pas encore exploré dans ce secteur, et voilà une magnifique balade de plus à
notre catalogue : départ Niolon et par le sentier des douaniers >>> port de La Vesse,
puis on suit la trace bleue direction le cap Ragnon, ensuite on grimpe jusqu'au
Fort de Figuerolles, qu'on visite rapidement car on est en plein courants d'air !
Pique nique un peu en contre-bas, avec une vue somptueuse sur la rade et la ville.
 Ah oui j'ai oublié de mentionner la belle calanque de Figuerolles abritée du Mistral
et aussi la grotte néolithique du cap Ragnon qui méritent le coup d'œil.A toi Gabianika
pour les anecdotes du jour puisque tu es maintenant mondialement reconnue à Marseille.

 Toi aussi maintenant ! un groupe de randonneuses s'exlament en nous voyant: les gabians !
Il faut dire qu'avec toutes nos photos, il nous arrive d'être reconnus; j'aurais aimé
les photographier mais elles préfèrent rester incognito, pas comme nous ! J'aimerais
 refaire la balade pour voir, avec d'autres yeux ce que tes recherches nous font découvrir.
Ah oui... j'oubliais les cabanons de la calanque de la Vesse, en cours de démolition car
 ils sont bombardés par la chute des rochers de la colline, le spectacle est désolant. 

IMG_7488b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une balade très riche que je connais qu au travers de vos photos, Figueroles, je pensais que c était côté Ciotat !<br /> <br /> J aime beaucoup les vues de Marseille d ici ! <br /> <br /> Mes hommages aux celebres Gabians !<br /> <br /> Très flattés de faire partis de vos connaissances !
G
Vous êtes donc sortis des sentiers battus mais j'ai l'impression que vous avez eu du "minéral " assez sportif . Dommage que ce magnifique 3 mâts subisse la pétole et navigue au moteur, était ce Gabiaglou à la barre à roue ? Je découvre que vous avez mis les lieux des prises de photo : belle initiative. <br /> <br /> Vous me manquez. Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 646
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité