Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
12 avril 2016

Vallon de la Capelette

Non pas le quartier du 10 ème arrondissement de Marseille, c'est le nom de la ruine
de ce qui a dû être une très belle ferme, en provençal "capeleta" signifie petite chapelle.
 Pas vu de capeleta mais on n'a peut être pas assez cherché. Nous n'avons pas tout à fait suivi
le chemin prévu, ce qui nous a fait traverser une véritable jungle où parfois une machette
aurait été utile ! mais pas de regret c'était très beau et très fleuri, d'iris et surtout de cistes
C'est ma fleur préférée, pendant que je photographiais la plus belle, je l'ai entendue me dire:

Bonjour je me réveille à peine je suis encore toute décoiffée
je lui ai répondu,
je ne suis pas le petit prince et tu n'es pas une rose
mais tu es aussi belle qu'une rose.

Un couple qui pique-niquait dans les ruines nous a parlé d'une fontaine à environ une heure
de la ferme nous n'avions plus le temps d'y aller mais ce sera le but de la prochaine balade

C'est mon nouveau jouet pour préparer les itinéraires : Géoportail ! J'avais imprimé
un parcours que j'avais trouvé sur ce site, une boucle autour du vallon de la Capelette,
mais malgré ça, on s'est "gentiment" fourvoyé et on a suivi une sente non balisée
dans le fond du vallon, si bucolique qu'on a décidé de la suivre jusqu'au bout.
Du coup, j'ai laissé tomber la balade initiale et on s'est attelé à retrouver notre
chemin avec en point d'orgue la ruine de la Capelette, comme le lieu était déjà occupé
on a pique-niqué dans le coin, pour le retour mêmes hésitations vu les nombreux chemins.
Quelques photos du Paradis et du sanctuaire de la falaise de la Sainte Baume en conclusion.

DSC07935

Pour voir les photos il faut cliquer sur le ciel !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour les photos de la Ste Baume...<br /> <br /> et ces arbres de Judée en fleurs : magnifiques ! <br /> <br /> Belle balade sportive
Répondre
G
Bien moins minéral que ce que vous avez l'habitude de faire. La nature explose donnant lieu à des clichés très colorés. Séquence souvenir avec, si je ne me trompe, l'église de Ste Marie Madeleine sur les flancs de la Ste Baume .
Répondre
G
Belle balade, merci pour le partage.<br /> <br /> Bon week-end les Gabians !!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 947
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité