Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
24 août 2017

Sources de l'Huveaune

Quand on a choisi la veille les "Sources de l'Huveaune" comme balade du jeudi, on ne savait pas
qu'on commencerait celle-ci sous un ciel menaçant, au point d'alourdir nos sacs à dos avec
les capes de pluie. Finalement elles n'ont pas été sorties, on s'est fait légèrement rafraîchir
par quelques gouttes mais le soleil est revenu pour le pique-nique et pour le retour.
C'est les vacances aussi pour Gabiakris et Gabiaçoise, on a donc fait les éclaireurs pour 
repérer le vallon de Castelette où naît l'Huveaune, et trouver également la grotte des moulins,
mais on ne reviendra que cet hiver et en espérant qu'il pleuve avant, car là c'est beau mais à sec !
A toi Gabianika, pour tes anecdotes du jour, je crois qu'il y en a au moins une à raconter !

Je pense que tu veux que je raconte comment je me suis perdue dans les bois !
Pendant que tu ranges ton sac avant de partir, tu me conseilles d'aller voir la cascade que
 tu es allé voir auparavant à une cinquantaine de mètres, en me conseillant de longer l'Huveaune
ce que je fis mais on peut multiplier les 40 m par 10 ! je me retrouve en haut de ce qui semble
être la source, tarie bien sûr comme le reste mais.... au retour je me perds complètement
pas de connexion, j'appelle : GAA..BIIAA...NOUOU pas de réponse. Je n'ai pas eu le temps
de trop paniquer car tu commencais à te demander ce que je faisais.
A part ça on a mangé des mûres, une pomme sauvage et marché dans notre fleuve.
la même balade avec de l'eau , il y a quelques années !

IMG_0390b

 Les vidéos du jour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A voir la végétation sur les 2 vidéos, je comprends que tu te sois perdue ! Mais pourquoi donc n'y êtes vous pas allés ensemble ??
Répondre
G
mais où sont passées les écrevisses ? <br /> <br /> Quand j'était "jeune" (dans les années 65-70), nous allions souvent nous promener le long de l'Huveaune, gorgée d'eau et d'écrevisses.... C'était bien interdit de les pécher... mais....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 419
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité