Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
12 décembre 2017

Ste Victoire - L'oppidum Untinos

On devait passer à Pourrières pour faire le plein chez Marius Caïus, dans le coin les
possibilités de rando ne manquent pas, comme les conditions météos le permettaient 
on décide face sud de la Ste Victoire, on choisit de partir du parking des 2 aiguilles 
vers l'oppidum Untinos via une grotte qu'on avait repéré sur la carte mais dont j'ignore
le nom. Les paysages sont toujours extraordinaires mais en plus aujourd'hui on a eu
en bonus les nuages qui sont venus s'accrocher aux reliefs et une lumière extra. À toi :

Le soleil et les nuages ont joué avec nous. J'ai aussi fait des recherches pour découvrir
le nom de cette grotte mais je n'ai rien trouvé; il a d 'ailleurs été assez amusant
d'y entrer, un sentier nous y conduisait directement mais il fallait escalader une petite
 paroi glissante, tu pensais pouvoir mais pas moi ... nous avons donc contourné toute
une partie de la colline pour y parvenir par une belle entrée. En conclusion, on devait
 très peu marcher comme tu me l'avais annoncé mais c'était déjà une bonne balade.

IMG_3216b

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quand vous vous promenez sur ces chemins, j'adore ! On a l'impression de toucher la Ste Victoire... c'est une de mes montagnes préférées par ses formes, ses couleurs, sa végétation, son histoire...<br /> <br /> (Elle m'a encore servi de fond de décor de ma crèche cette année : un tableau huile où vous marchez au pied de ce massif !)... les gabians en berger ! je vais mettre la photo sur mon blog.<br /> <br /> Et la vue sur les Alpes de Provence... superbe :!
Répondre
C
Fais pas très chaud en ce moment chez vous; rentrez vite vous préparer un vin chaud puisque vous avez fait le plein chez M.Caïus
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 947
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité