Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
9 avril 2019

Le pain de munition

Triple but de balade: faire le plein chez Marius Caïus *, grimper à l'Oppidum de Pourrières
cueillir 
le thym pour la farigoulette ! et en prime nous avons cheminé le long de bordures
 de fleurs : Iris, jonquilles, asphodèles. Nous avons eu aussi la chance de pique-niquer
face à des sommets enneigés, je sens que tu vas pouvoir les nommer !

Marius Caius semble avoir augmenté ses prix et ne fait plus le blanc de blanc
C'est donc à Puyloubier que nous avons poursuivi nos achats et nous changerons peut être de cave!


La cueillette de thym a été bonne, il ne reste plus qu'à préparer le précieux breuvage
pour agrémenter nos pique-niques. Pour les sommets enneigés, j'avoue qu'il est difficile
de les identifier, on apercevait plein nord le sommet du mont Ventoux qui dépassait du
massif du Luberon mais on ne l'a pas photographié, pour les autres le panorama balaye 
les massifs du Dévoluy, des Ecrins, du Queyras jusqu'au Mercantour, c'est vaste!
Faudrait penser à utiliser le logiciel qui nomme les sommets à l'horizon.

P1340739-001

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis Roger, quand tu cueilles le thym, si léger, tu devrais avoir sur son dos un sac encore plus lourd !!! :-)
G
Marius Caius va perdre de bons clients !!<br /> <br /> Dommage qu'on habite si loin… j'aimerais bien goûter à votre farigoulette…<br /> <br /> La campagne est magnifique avec toutes ces fleurs !
G
La liqueur sera fin prête dès que j'aurai finI la cuvée précédente. Gabianou, mets en un peu de côté pour couper ma propre cuvée trop alcoolisée à ton goût.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 606
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité