Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
12 novembre 2019

Cucuron

Notre lieu de balade dépend souvent de la météo, aujourd'hui Mistral et froid
Nous choisissons le Luberon, un village que nous connaissons peu: Cucuron.
L'origine du nom ne se rapporte pas à une particularité physique de ses habitants !
Mais  provient de l'agglutination de la racine prélatine cucc
et du suffixe ura qui signifie : la montagne arrondie .
Notre but était de découvrir la chapelle de l'Ermitage où nous avons pique-niqué.
Nous avons ensuite visité le village et ne le regrettons pas ...
À toi pour les détails

Les détails ? Laissons parler les images, 
juste envie de dire qu'il faut revisiter les autres villages aux alentours
par une aussi belle lumière, on n'a pas fini notre inventaire !

P1420660

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le marché tout autour de cette "place d'eau"... doit être très agréable.. C'est vraiment un beau village ce Cucuron !
Répondre
M
Jolie balade ! Cela fait une éternité que je ne suis pas allée jusqu'à l'ermitage mais j'ai revisité le village le printemps dernier avec grand plaisir, j'adore y aller !
Répondre
L
Cucuron, j'adore... Des amis ont une maison dans le village... Notre randonnée jusqu'au Mourre Nègre remonte déjà. A côté, il y a le joli petit village de Vaugines.Bonne continuation...
Répondre
C
Une belle lumière dans l'oliveraie et de nombreuses fontaines. Merci de m'avoir donné la primeur pour l'une d'entr'elles cela me donne des idées de voyage de fin d'année.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 947
sous le soleil exactement ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité