Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
28 mai 2022

Des Béguines au Tumulus de Miette

Notre petite randonnée nous a conduits sans trop l'avoir décidé au Tumulus des Béguines.
Horreur pour moi j'étais partie sans mon APN et mon smartphone m'a également lâchée ! 
donc peu de photos prises par moi mais tu avais tout ce qu'il fallait !
Nous avons trouvé l'endroit où le Cauron prenait sa source mais sans la voir.
Comme mes propos ne sont pas trés clairs je te laisse prendre le relais !

En fait c'est toujours en explorant les cartes, que je trouve des endroits à visiter.
J'étais intrigué par cette piste partant des Béguines qui partait à l'ouest vers
l'oratoire de Miette et qui s'arrête brutalement sur IGN, voir les ? ? sur la carte,
en réalité non la piste devient 
un beau sentier bien marqué qu'on a eu plaisir à poursuivre
donc jusqu'au tumulus qu'on connaissait déjà bien et il faut bien le dire, c'est juste un tas
de pierres, mais certes préhistorique ! Nous sommes revenus par le même chemin et avons 
pique-niqué à peu près vers c'est fameux ? ? l'ombre ne manque pas et c'est nécessaire
car le soleil chauffe bien. Ensuite comme tu le racontes, nous avons cherché à voir le lieu
de naissance du Cauron,tout est sec, le relief nous fait deviner d'où il prend forme.

20220528_111659

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel endroit magnifique ! Il fait bien chaud pour marcher sur les sentiers, heureusement l'ombre est bien présente...Je ne connais pas l'oratoire de Miette. Merci pour la découverte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 606
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité