Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil exactement ...
7 juin 2022

Tourves - Les Étangs - Le Caramy

Aujourd'hui balade en deux temps à Tourves. On commence par une découverte des étangs,
puis on reprend le Duster pour aller jusqu'au parking des Gorges du Caramy, départ d'une
petite balade le long de la rivière du pont de Cassède jusqu'à la source de la Figuière.
Nous étions accompagnés par Gabiabat, son expertise nous a appris entre autres que le 
chant qui nous charme pendant notre pique-nique était celui de la fauvette à tête noire.
Il a observé une vingtaine d'espèces d'oiseaux le tout noté sur son petit carnet, et nous
fait profiter surtout du scoop du jour, une grosse couleuvre vipérine qui faisait sa sieste
au soleil posée sur un branchage à fleur de l'eau. Ça suffisait pour valider notre sortie.
Gabinika je te laisse le clavier pour tes impressions du jour, à toi :


Baptiste observait et nous prenions les photos, le petit mistral nous a fait du bien.
 Nous n'aurions pas pu faire la balade demain, var interdit pour risques d'incendie.
Il faudra à chaque fois nous adapter.

Tourves les étangs le Caramy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai bien aimé la couleuvre je n'en voit pas beaucoup par chez moi car trop d'activité humaine
L
Il y a encore de l'eau!!! C'est rafraîchissant... Heureusement que les massifs ferment car avec cette chaleur et ce vent ça craint... Même si quelques inconscients bravent l'interdiction... Bon WE
M
Et bien c'est une belle balade au bord de l'eau rafraichissante du coup et vous avez fait de belles rencontres, des insectes nombreux près de l'eau et cette couleuvre vipérine qui ressemble tout à fait à celle que j'avais vu dans le Gard au printemps ! Bravo pour toutes les photos, j'ai eu du plaisir à suivre cette balade ombragée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359 466
sous le soleil exactement ...
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
sous le soleil exactement ...
Publicité