19 septembre 2017

Mistral fort = La Cacau

C'est pas toujours vrai, ça nous arrive de chercher d'autres sorties quand le vent est annoncé très fort, mais quand on veut être sûr de passer à travers les rafales on va à la Cacau qui nous le rappelons est une presqu'île partagée quasiment en deux...
2 septembre 2017

Grand vent et Plein Air

Aujourd'hui tout est interdit dans les Bouches du Rhône comme dans le Vardonc plan B = tourisme ce qu'on appelle tourisme, c'est visiter quelques villages Nous avons commencé par Ceyreste et sa belle église Saint Blaise.Devant la fontaine romaine, un...
7 mars 2017

Le calme après la tempête

Le mistral souffle encore, notre lieu de balade est tout trouvé: la Cacau, ce qui nous permet aussi de constater comment Cassis a retrouvé le calme après la grosse tempête. Les cassidains ont récupéré leur plage un peu malmenée et la mer a rendu les planches...
4 mars 2017

Tsunami à Cassis

Malgré et ... grâce à l'alerte vagues-submersion-coups-de-vent de météo-france,notre sortie du samedi était toute trouvée, ce sera Cassis et son phare balayé par l'écume.Mais quand même on ne s'attendait pas à vivre ce mini-tsunami et revenir trempé !Gabianika...
4 janvier 2017

Port Miou - Pointe Cacau - Cassis

Aujourd'hui nous faisons découvrir la Cacau aux jurassiens, pour eux grand changement de décor. Bleu et or, pas de neige à l'horizon, Mistral mais adouci à la Cacau, notre refuge des jours ventés.Nous les avons initiés aux balades gabianesques et surtout...
22 novembre 2016

Qui n'a pas vu la tempête à Cassis n'a rien vu !

Un record de pluie pour Marseille, comme nous n'avons pas peur de mouiller nos ailesnous avons choisi d'admirer la furie de la mer à Cassis et nous n'avons pas été déçus.J'ai même involontairement tenté un salto arrière sur une dalle rocheuse très glissante...
20 octobre 2016

La Cacau-Cassis-folie

En regardant les archives avant de faire le compte-rendu de cette sortie, j'ai vu qu'onavait titré pour quasiment la même balade "La Cacauphilie" et presque j'aurais pu faireun copié-collé mais non parce que c'est pas le but, les sentiers et météo peuvent...
12 janvier 2016

La Cacau puis Cassis

Grand mistral, direction la Cacau à Cassis, on n'a même plus besoin de réfléchir Une fois arrivés on se dit toujours la météo s'est trompée tellement il fait bon C'est d'ailleurs un lieu privilégié pour les nudistes mais ne les dérangeons pas... Il y...
20 octobre 2015

De bon matin, nous avons pris le train...

Aujourd'hui balade extra-ordinaire grâce au manque de voiture. La tienne est en vadrouille et moi je n'en ai plus depuis que mon mari s'est acheté un 4/4il pensait circuler avec pour son boulot dans Marseille mais comme je le pressentaiscela s'est révélé...
15 octobre 2015

Cacau Cassis

Pas besoin de réfléchir longtemps, avec un mistral glacial comme aujourd'hui, on sait que la Cacau fait chauffer pour nous, ses pierres plates au soleil. Une petite nouveauté dont on avaitenvie depuis longtemps, un pique-nique de luxe sur les pierres...
28 avril 2015

Cacauphonie

Si on consulte la météo depuis toutes ces dernières années, c'est toujours la Cacauqui nous héberge les jours de grand mistral, le seul endroit abrité. Aujourd'huiMistral et Tramontane hurlaient ensemble nous révélant toute une palette de bleus et de...
31 mars 2015

Ravin Gorgue Longue - Port Miou - Cassis

Première à Port-Miou, on a remonté le ravin de Gorgue Longue dont le départ du sentier est au fond du parking, pas complètement, on se réserve la totale un jour sans vent, c'est la 1ère fois qu'on explore ces gorges ; donc retour par le même chemin dans...
24 février 2015

Balade avec le mistral

Avec le violent mistral, nous nous sommes envolés tout droit pour la Cacau le seul endroit des calanques où nous ne partageons pas le pique-nique avec lui... Malgré le grand soleil, Cassis était désert. A la Cacau oui mais à la pointe, pas dans les carrières,...
20 décembre 2014

En passant par la Cacau

Les lunettes de soleil étaient de rigueur aujourd'hui, le coupe-vent aussi,le mistral soufflait fort, et j'en étais à ma troisième rando en trois jours,le choix de la Cacau était adéquat, balade de décrassage, jolis paysages pour notreboulimie de photos,...
23 octobre 2014

Carrières de Port-Miou & La Cacau

Le mistral violent depuis 48h nous a imposé comme une évidence cette randonnée, Gabiakris a garé sa voiture sur l'avenue Notre-Dame de la presqu'ïle de Cassis, un sentier caillouteux et abrupte nous conduit sur l'avenue des calanques à l'entrée des pistes...
11 février 2014

La Cacauphilie

Classique: Soleil et fort mistral, aucune hésitation, c'est la Cacau.Avec toute la pluie de février la rivière souterraine a augmenté son débit.Par contre le débit des bateaux sur la mer a complètement disparu et les randonneurs sont rares mais bruyants....
21 janvier 2014

La Cacau

Mistral glacial c'est la Cacau qui est choisiePour Mistral + Tramontane ce n'est pas encore tout à fait au point...Après les fêtes, grand repos sur la mer pas un seul bateau à l'horizon et même Cassissemble hiberner. Peu de monde, mais nous avons profité...
30 novembre 2013

Voir Cassis mais continuer à vivre...

Aujourd'hui la tramontane est glacée, on a fait comme les oignons,en superposant les pelures. Pour moi j'en ai compté 4 : thermolactyl, polaire légère, polaire + chaude et coupe vent ! Ça n'allège pas la silhouette, je crois que tu devais en avoir autant...
9 novembre 2013

La Cacau un froid samedi de novembre.

En automne ou en hiver quand le mistral est trop froid,c'est la Cacau que nous choisissons, avec ses pierres plates chauffées par le soleil. Nous ressentons toujours la même émotion, face aux camaïeux bleus de la méditerranée et ocres du cap Canaille...
29 novembre 2012

Ça souffle, avec Mistral, Tramontane et Neptune !

Tout va bien Météo ciel nous annonce le soleil à partir de 19 heures ! Après 2 jours et 2 nuits de pluie, Mistral et Tramontane sont venus tenter d'assècher toute l'eau. Pas super agréable de marcher sous la pluie, dans le vent ce n'est guère mieux, surtout...