30 juillet 2020

Le Cabanon du Marquis

Le marquis est resté dans son château et ne nous a pas invités à boire l'apéritif.Ce cabanon appartiendrait au marquis du château de Roquefort la Bédoule. Il faisait extrèmement chaud avec juste un peu d'air mais les sentiers sont aisés,et le pique-nique-sieste...
26 juillet 2020

Plaine de Beaumont - Belcodène

Même balade que les oppidums de Belcodène mais sans les voir ! Nous cherchons les sentiers à l'ombre et revenons pique niquer comme le 09 juilletce qui nous a permis de retrouver le bâton perdu de Gabiaçoise !Petite fantaisie au retour que je te laisse...
9 juillet 2020

Belcodène et les oppidums

Nous sommes partis à la recherche des gaulois, mais leurs oppidums ne sont plus que des amas de pierres, certains y ont trouvé de belles pièces de monnaie mais pas nous. Le temps était très chaud, heureusement notre lieu de pique-nique-sieste était bien...
7 juillet 2020

Peynier - Branguier

Encore une belle journée d'été, nous décidons d'une rando inédite, départ depuis la base de loisirs de Peynier La Garenne par le sentier balisé jusqu'au domaine de Branguier que nous ne connaissions que de nom ! Le cheminement est agréable car assez boisé,...
4 juillet 2020

De Fontblanche à saint André de Juhlans

Après une marche sous un soleil brûlant, nous avons mérité l'arrivée à la chapelle qui date du XIIème et la vue merveilleuse depuis notre lieu de pique-nique.C'est en rentrant à Marseille que nous avons connu le nom de notre maire.Ce fut donc une belle...
27 juin 2020

Vallon de la Bécasse - Couronne de Charlemagne

Belle journée d'été, météo presque parfaite, on se dit que les bords de mer ça sera pas possible, trop de monde ! Donc une balade dans une colline pas trop loin fera l'affaire.On choisit la Couronne de Charlemagne à Cassis, mais comme on aime bien les...
16 juin 2020

La plaine d'Aspre

Au pied de la Sainte Baume, à 1km à vol d'oiseaux du minuscule village de Riboux. le bistrot de pays est terminé mais cherche un gérant: si ça intéresse quelqu'un ! C'est un festival de couleurs et de chants d'oiseaux mais on a vu plus d'ailes de papillons...
14 mars 2020

Les Michels - Puits de l'Auris

On passe au stade 3, ça change rien pour nous, on croise les doigts, sans gants, car la météo est à peu près bonne , juste un peu de vent qui reste frais. Départ de la balade du hameau des Michels, large piste DFCI, trace jaune, qui monte au Sud, au bout...
22 février 2020

Gignac la Nerthe - Chapelle St Michel

Aujourd'hui, les collines du Rove pour voir de près la chapelle Saint Michel que l'on voit de l'autoroute, découvrir les remparts de 3500 ans du camp de Laure et aussi les fameuses chèvres du Rove, pas de biquettes à l'horizon. On pense avoir reconnu...
13 février 2020

Forêt de Fontblanche et +++

Ça devait être une randonnée habituelle, marche et pique-nique au grand air, mais aujourd'hui plein de surprises nous ont été réservées, le plaisir de retrouver Kris avec Jo, la météo qui envoie bruine et brume, heureusement il ne fait pas très froid,...
12 décembre 2019

Les Encanaux - Le Bois de la Lare

Ciel bleu... soleil, La pancarte nous annonce des risques d'incendie !en fait, il aurait mieux valu parler d'inondations donc on passe quand mêmeà pied bien sûr, le seul inconvénient est de remonter pour garer la voiture. Balade tranquille sur les chemins...
16 novembre 2019

Barres de Castillon

Ciel bleu pas de vent, soleil mais quand même humide avec les tonnes de pluie tombées la nuit. Pour les détails du parcours, je te laisse décrire !Nous avons juste rencontré sur le retour des chasseurs de champignons des safranés à ne pas confondre avec...
20 mai 2019

Autour de la Grande Tête Rouge

Aujourd'hui on avait décidé de se balader dans le massif du Garlaban, au départ d'Allauch, une erreur d'aiguillage au départ puis de parcours un peu plus loin, nous a fait changer notre plan, finalement on a tourné autour de la Grande Tête Rouge, pour...
2 mai 2019

Tour des barres de Fontblanche

Rando inédite, ça fait longtemps qu'on avait envie de découvrir ces collines à l'est du col de l'Ange, aujourd'hui météo mitigée, on a bien fait de prendre les capes de pluie, qui nous a attrapés au plus mauvais moment c'est à dire juste avant notre pique-nique,...
13 avril 2019

La croix de Carnoux

Balade tranquille, sur les hauteurs de Carnoux à la recherche de la croix !Le temps est beau mais pas très net pour les photos de paysages.Je te laisse la parole tu seras sans doute plus bavard ... La météo annonçait des orages sur les massifs + week-end...
4 avril 2019

Chez le marquis d'Albertas

Randonnée de retrouvailles avec Gabjo, dans le domaine du Pichauris . Nous y étions déjà allés l'année dernière mais sans faire le même circuit. Soleil après les orages d'hier, dont on aperçoit les restes en grosses flaques.Mais il fait nettement plus...
30 mars 2019

Retour sur terre ...

... de Provence ! Eh oui, nous sommes revenus et déjà une nouvelle sortie dans nos collines, on a encore en tête les paysages verdoyants de la Montagne noire et le bleu du ciel occitan. Ici c'est sec, les verts sont déjà jaunes, dans les sous-bois ça...
10 janvier 2019

Titou , Ninou

Pas un nuage dans le ciel, aujourd'hui nous choisissons d'aller à la rencontre de Titou-Ninou que nous n'avions pas vu depuis longtemps. La vue est extraordinairesur les îles et les calanques, tu profites du soleil pour entretenir ton bronzage..Comme...
5 janvier 2019

Sacré Charlemagne

Ce n'était pas une idée folle car malgré froid et mistral, sa couronne nous a bien protégés. C'est la fin des vacances mais peu de monde sur les sentiers, on chemine presque avec les chiens des chasseurs, en apercevant seulement leurs patrons... Nous...
25 août 2018

Le Grand Caunet - Revers de Boquié

Aujourd'hui, la météo qui en Provence ne connaît pas les nuances a fait chuter la température de 7 ou 8 degrés, aidée par le mistral et ses rafales On a presque eu froid... la météo nous a donc incité à marcher un peu plus que tous ses derniers temps,...