8 octobre 2016

Grande tête - Chapelle Ste Croix

L'idée du jour était Cassis > du Pas de la Colle > descendre le vallon de la Bécassejusqu'à la couronne de Charlemagne malheureusement une battue était organisée donc on a préféré éviter le lieu, et on a improvisé vite fait une autre balade vers La Ciotat.Nous...
28 juillet 2016

La Ciotat - Le Mugel

C'est presque toujours un choix par défaut quand on ne peut randonner dans les massifs, c'est Gabiaçoise qui l'avait suggéré jeudi dernier et on avait choisi une autre option, là on décide d'y aller, on trouvera bien un coin pour se tremper et déjeuner....
3 octobre 2015

Octobre oh là là ...

Ça commence bien ! enfin c'est parce que les Gabians ne se plaignent jamais ou presque, et que notre devise le prédit " ... et aussi par tous temps ! " parcequ'il fallait être un peu fadas pour s'aventurer sur les chemins aujourd'hui, d'ailleurs on avait...
8 mars 2015

Sémaphore Bec de l'Aigle - Sainte Frétouse

Notre but de balade : la belle ruine de Sainte-Frétouse dans le cap Canaille en partant de la Vigie du Bec de l'Aigle, Les sentiers sont bordés des premières fleurs de printemps le long des murs de pierres sèches, pas étonnant que le C ap Canaille ait...
17 février 2015

La Ciotat, le Mugel, la route des crêtes

C'est devenu classique, le ciel pleurniche, on va tout droit à la Ciotat.Et au fil des heures le soleil le console, la preuve sur les images. Après un rapide pique-nique, on a enchaîné sur le Mugel partageant le sentierdu belvédère avec une classe d'enfants...
19 janvier 2015

La Ciotat sous la pluie

Nous ne photographions la Ciotat que sous la pluie, à croire qu'il n'y a jamais de soleil. Je ne sais pas pourquoi on aime les pluies ciotadines mais c'est comme ça... Peu de photos, tu as eu peur que ton APN s'enrhume comme toi et ne l'a pas sorti. Je...
27 décembre 2014

Mistral noir hivernal

Quand on ne sait pas quoi raconter, on parle de la météo souvent trop souvent ces temps-ci : aujourd'hui on s'est encore interrogé sur le maintien de la balade, temps très gris froid et pluie annoncée en plus avec du mistral, la totale ! Mais après les...
16 décembre 2014

Balade d'automne

Dans les têtes c'est l'automne, on est indécis : Morgiou ? Sormiou ? ben non finalement ça sera La Ciotat, pourquoi ? pour rien, parce qu'on aime !Sur la route des crêtes, des averses nous confortent dans notre choix, on ne s'éloignerapas trop de la voiture,...
25 novembre 2014

Une nouvelle amie , la pluie !

Oui il vaut mieux le prendre cool, nous on a trouvé la parade quand il pleut à Marseille, on file sur La Ciotat, on a toujours des éclaircies et la lumière géniale pour nos photos. La ville est photogénique, il y a des petites places colorées, comme en...
15 novembre 2014

La Ciotat - Bandol

On parle beaucoup de météo en ce moment. La grande question du jour, chacun chez soi au chaud et au sec ou braver les intempéries, on a bien choisi, le soleil a séché la pluie et le vent a chassé les nuages, même pas mouillés ! comme diraient les enfants....
16 septembre 2014

Calanque du Mugel

Recommencent les jours incertains où les météos interpellent et se contredisent, on ne savait pas trop où aller, la calanque du Mugel, ses plages, son parc, est un endroit assez préservé qui ne nous a pas encore livré tous ses secrets, donc on a jeté...
26 août 2014

Bèn-vengudo a La Ciéutat...

Aujourd'hui, chacun des gabians est aussi patraque que le temps. Nous décidons de ne pas faire d'exploits, balade tranquille et au retour... nous nous sentons mieux et le temps aussi, pas une goutte de pluie. Oui, marcher sur les crêtes dans la brume,...
28 juin 2014

Avant l'estive

La nuit a été courte, la fête a continué, après la sardinade de jeudi le mezzé et la soirée libanaise d'hier, plein les yeux, les oreilles et les papilles... Il nous fallait récupérer, on avait pas trop le choix par rapport à la météo, à l'affluence d'un...
17 juin 2014

Le Mugel

Ma météo annonce des orages qui n'ont éclaté que ce soirLe choix de la balade s'est porté sur la calanque et le parc du MugelLa voiture garée à côté, nous permettait de vite nous replier...L'eau est bonne, ce n'est plus un exploit de se baigner.Le parc,...
22 avril 2014

Mardi ciotaden

Encore un temps plus que maussade, la météo nous promettait même des orages, mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? demain il fera beau certainement ! Donc c'était mieux vers La Ciotat que dans les calanques, on essaye les crêtes, c'est toujours superbe...
25 février 2014

La Ciotat - Monaco

On y a cru le temps d'une seconde, sur la route des crêtes au retour , à la sortie d'un virage, un panneau de signalisation indique qu'on quitte Monaco ! En fait rien de surnaturel , c'est de la mise en scène pour les besoins d'un tournage ! La Ciotat...
19 novembre 2013

La Ciotat - Cassis

Le temps pourri ne nous permet pas de tenir notre programme initial, ça sera surtout une balade photographique, ça tombe bien on aime ça. On commence à l'aller par une halte sur les crêtes au-dessus de Cassis pour faire quelques panoramas, la lumière...
24 octobre 2013

Falaises soubeyrannes - Grotte des Emigrés

Les conditions étaient réunies pour qu'on parte à la recherche de cette grotte, peu de vent et secteur "Est" donc on sera à l'abri; j'avais déjà pris la trace noire mais pas en rando "Les Gabians", j'avais été subjugué par la beauté du paysage,sauf qu'en...
16 mai 2013

Débriefing à La Ciotat

Bientôt les Gabians auront 5 ans, on a du mal à le croire, et pourtant ! oui notre blog a été créé début juin 2008, ça passe vite, trop vite... Même s'il y a eu quelques passages à vide, globalement on a tenu le cap, on est même assez fiers de pouvoir...
27 avril 2013

La Ciotat

Y a pas foule sur la plage mais on a presque échappé à la pluie. La Ciotat, Lori nous a révélé qu'on y allait souvent par mauvais temps. C'est vrai on ne s'en rendait pas vraiment compte. Peut être à cause de la belle lumière sur la ville et la mer qu'on...