7 novembre 2015

Dans notre massif préféré

Par une belle journée d'automne, nous marchons dans notre jardin.C'est samedi, il fait beau, on rencontre pas mal de promeneurs en famillecertains se baignent dans la calanque de la Mounine, pas nous, bizarre... C'est vrai qu'on aurait pu se baigner,...
9 juin 2015

Nos premières cigales de la cuvée 2015

Nous les avons entendues dans notre calanque préférée, preuve que l'été est bien installé.Il y a longtemps que nous n'y étions pas retournés, le bain est délicieux, les frites aussi...L'orage menace de plus en plus, au cours de la journée mais n'éclate...
24 décembre 2014

Le Bain de presque Noël

J'avais un peu résisté cette année pour les bains froids mais je me suis ressaisieAprès tout ce n'est pas si glacé 16° ou 17°. Une nouvelle petite gabianea partagé notre sentier, le bain et le repas chez "'le Belge" elle est dignede notre petit groupe...
22 novembre 2014

La batterie du Four de Caux

Tu as eu de la chance que je propose le lieu de la balade, ça t'a évité de m'entendre râler contre les éboulis et le vent, aujourd'hui il vient de l'est et il est moins sympathique que le mistral car il ne purifie pas les couleurs. Dans cette batterie,...
28 octobre 2014

On va où avec Lori & Fred ?

Nos amis normands sont en vacances à Marseille, une semaine ça passe vite, pour la première rando, on a décidé pour eux, ils sont bien sûrs ravis, d'aller se restaurer chez "le Belge" à la calanque de Marseilleveyre. Pour s'ouvrir l'appétit, on franchit...
2 octobre 2014

Sur les crêtes

On attendait toujours une journée sans mistral pour les faire découvrir à Gabiakris et Gabiaçoise, c'était le bon jour, un peu trop chaud mais ce serait indécent de s'en plaindre. La balade est par moment un peu "scabreuse" au goût de Gabiaçoise mais...
13 septembre 2014

Le ciel, le soleil et la mer ...

Le ciel et la mer sont bleus, pas un nuage et pas une seule trace de boue rouge.C'est un beau samedi de septembre mais les touristes sont encore là,à moins que ce ne soit de nouveaux arrivants à Marseille, en tongsqui nous demandent sur le sentier où...
9 septembre 2014

Le cycle de la lune

Ce n'était pas calculé mais avant d'affronter la nuit de la pleine lune on a franchi le pas de la demi-lune, le temps s'y prêtait, pas de mistral. Il fait encore très chaud mais on ne s'en plaint pas. Les cigales chantent toujours, elles s'arrêteront...
12 août 2014

Juste un peu d'organisation.

Il fait trop chaud pour porter un sac à dos dans les calanques aujourd'hui nous avons eu une meilleure idée. Pour voir l'album de la journée juste un peu de patience...
24 juin 2014

Dernière balade à Marseilleveyre

Il fait très chaud, peu de monde sur les sentiers, on avait publié qu'à cette époque de l'année les amis de Marseilleveyre arrivent par bateau se baignent et vont manger "chez le Belge" c'est ce que nous avons fait, l'eau est un délice et les côtes de...
5 juin 2014

In our thoughts

Un article de " la provence " du 28 mai a déterminé le but de notre balade d'aujourd'hui. Les neveux du capitaine Georges Wood sont venus se recueillir sur les lieux où l'avion dans lequel se trouvait leur oncle, s'écrasait dans le massif de Marseilleveyre,...
15 avril 2014

La crête et la ruine du crocodile

Hier petite discussion habituelle sur le choix de la balade: Gabianou : tu me laisses toujours choisir ! Gabianika : quand je propose quelque chose tu dis toujours oui mais tu trouves un tas de raison de ne pas faire ce que j'ai envie de faire. Gabianou...
11 mars 2014

Eternelle Marseilleveyre

Aujourd'hui ce n'est pas du tout la même ambiance que d'habitude on avance dans la saison, la lumière est différente, on croise des familles comme pendant les congés scolaires en fait ce sont les derniers en France ceux de la zône A: résultat de la pub...
24 août 2013

Marseilleveyre

Aujourd'hui c'est orange, l'accés aux calanques est libre, nous choisissons Marseilleveyre pour le bain, le resto et revenir à l'heure pour ton matchon réserve la table en arrivant, comme on est que 2 on gène un peu et très vite nous libérons la table...
28 mai 2013

Retour au pays

A peine débarrassé des frimas parisiens, me voilà à retrouver "mes" calanques,j'espérais une belle météo pour cette reprise, les prévisions étaient pas très claires,il valait mieux prendre les impers, et choisir une balade où on puisse s'abriter au cas...
14 mai 2013

Grotte du déserteur

Ça fait un moment qu'on lorgnait cette grotte sur la face sud du Roc St Michel, sur la carte IGN et aussi depuis le sentier qui va du Sémaphore à la Galinette, mais les longs éboulis d'accès apparents nous ont fait reculer à chaque fois... Le week-end...
7 mai 2013

La 111ème fois ?

On est plus des gamins pourtant on se pose des questions bêtes du genre : combien de fois sommes nous déjà venus à la calanque de Marseilleveyre ? combien de galets a-t-on prélevé sur la plage qui présentaient des particularités ? Ça alimente nos conversations...
11 avril 2013

Marseilleveyre et la musique champêtre des Goudes.

Aujourd'hui double but de promenade, revisiter les lieux de l'incendie que Gabiaçoise et Gabiakris n'avaient pas encore découverts et comme on ne se laisse pas abattre, fêter au champagne un évènement concernant Gabiakris et l'anniversaire du même évènement...
2 mars 2013

Marseilleveyre après...

C'est aujourd'hui que nous nous sommes décidés à y retourner pour constater les dégâts.Pas encore de révélations sur les responsables de l'incendie. Ce que les journalistes ont décrit est très approximatif: le feu n'est pas parti entre le sentier de la...
22 décembre 2012

Avant Noël

Il a voulu s'assurer que le monde était bien toujours là et a légèrement devancé le jour prévu. Merci Noé, nous n'avons pas eu besoin de ton arche, et avons dégusté cette fin d'année comme il se doit: Le dernier bain de l'année fut bref, mais vivifiant.Gabianou,...