4 mars 2021

Le loup dans la bergerie

En fait le loup est une gentille chienne appelée Ysia et dans la bergerie point de biquettes, mais deux beaux chevaux gambadant au pré, mais bon ce fût juste un petit amusement ! Notre but aujourd'hui était d'aller acheter des fromages directement au...
2 mars 2021

En passant par le Vallon Tordu

Belle balade dans un vallon très serein, nous n'avons rencontré qu'un cycliste bien droit sur son vélo. Nous étions donc les seuls tordus ! Nous avons enfin vu et entendudes oiseaux, admiré les premières fleurs: cistes, jonquilles, narcisses, romarin...
25 février 2021

Kirbon - La Sérignane

Les chemins faciles et la fuite de la foule des vacanciers nous font choisir ce parcours,déjà testé en début d'année dernière (voir ici) mais cette fois-ci en sens inverse ! Le temps est printanier mais les fleurs sont encore rares, faut patienter quelques...
18 février 2021

Les Gravières - Le Puy-Ste-Réparade

Aujourd'hui balade inédite pour les Gabians sur la digue entre la Durance et les étangs. La météo maussade ne nous a pas permis de bien profiter des effets du ciel bleu se reflétant en miroir dans l'eau des gravières, faudra donc revenir au printemps...
16 février 2021

Forêt de Font Blanche, le Grand Caunet

C'est le tour de Gabianou de désirer des sites de marche pèpère ! Chacun son tour mais pas de pb, cela c'est passé sans souffrance .Nous avons marché sous une petite bruine avec des nuages au dessus et en dessous de nous. La voiture a été garée près de...
11 février 2021

Siou Blanc - Citerne neuve

Aujourd'hui gros mistral prévu, notre sortie envisagée au Frioul tombe à l'eau (de mer) , on choisit le Siou Blanc plus terre à terre et à l'abri du vent, une balade inédite pour nous, le chemin de Morières à Montrieux, large piste jusqu'à la Citerne...
9 février 2021

Le Regagnas

Le Regagnas avec ses 741 m, nous sommes partis depuis le pas de la Couelle (525 m) Nous n'avons vu qu'un seul oiseau; il y a dix ans nous volions presque avec eux. Lors de n otre dernière randonnée avant que la France fasse connaissance avec Covid. J'avais...
4 février 2021

Presque en Camargue

Pas pour rien qu'on l'appelle la petite Camargue, les paysages, la flore et la faune sont quasiment pareils, l'avantage pour nous c'est que c'est plus près de Marseille ! La météo aujourd'hui nous permet cette escapade au bord de l'étang de Berre à St...
2 février 2021

La Plaine des Berges

A la Chandeleur l'hiver cesse ou prend vigueur. Le temps un peu frais mais pas glacial on verra pour la suite. Pas de crêpes pour le pique nique, on essaiera l'année prochaine, suffit d'apporter la pâte une poêle et de faire un petit feu, il y avait le...
28 janvier 2021

Port Miou - Port Pin

Petite sortie bien connue mais aujourd'hui nous prenons les pistes et délaissons les rochers glissants du GR et la descente scabreuse à Port Pin. En passant on visite la carrière "Solvay" espérant voir les perdrix, pas vues, par contre on découvre le...
26 janvier 2021

Les Planes - Les Cros de Recoux

Une belle journée avec mistral, on démarre avec 2° mais le soleil réchauffe quand nous ne marchons pas à l'ombre et dans les flaques verglacées ! C'est Riboux qui a été choisi, on en profite pour retourner voir Ysia, qui n'a plus la possibilité d'accompagner...
19 janvier 2021

Good Goudes

Pour "Feel Goudes" faut attendre la fin du confinement et de l'effet de l' arnica montana , n'est-ce pas Gabianika ? On avait décidé de venir rendre visite au pirate, il nous a joué un "fort" un mauvais tour ! Après un passage par la pharmacie de la Grotte...
14 janvier 2021

Avec la neige dans la Sainte Baume

Depuis le 5 décembre plus de balade pour moi, je reprends avec un grand plaisir.Dommage, Kris et Jo ne peuvent pas venir mais je retrouve Gabiaçoise et Gabianou.J'avais un immense désir de voir la neige et nous l'avons même (un peu) foulée. Mistral avec...
7 janvier 2021

2021 les randos reprennent ...

Arrêt d'un gros mois, en cause la covid, on reprend pas encore au complet, manque à l'appelGabianika qu'on espère retrouver bientôt. En cette fin d'année pourrie 2020 le virus a fait des dégats et nous prive entre-autres des randos de l'avent qui nous...
5 décembre 2020

Gineste - Mestrallet

Toujours sous confinement, y en a marre, on veut être libres ! Heureusement on a ces escapades de 3h ( + ou - mais plutôt + ) mais toujours cette limite de 20kms, par bonheur nous avons la chance d'avoir tout le parc national des calanques dans notre...
3 décembre 2020

5 à 7 !

Ne vous méprenez pas sur le titre ! Aujourd'hui 5 gabians avaient RV à Luminy. Sur le sentier nous sommes abordés par Claude et Mireille qui nous reconnaissent grâce au blog ! Nous sympathisons et prolongeons ensemble la balade jusqu'au lieu du pique-nique....
1 décembre 2020

1er jour de l'Avent

Avent comme aventure : a.v.e.n.t. , enfin moi je l'interprète comme ça aujourd'hui, un périple urbain dans Marseille qui est un véritable parcours de combattant de 13kms ! avec un nombre incalculable de marches d'escalier à monter puis à descendre. Cela...
28 novembre 2020

Saint Jacques de la Marche !

Le gouvernement a bien choisi le jour pour nous permettre de rallonger notre rayon et temps de balade ! Aujourd'hui on a le droit de renouer avec les collines mais en solo !Le hasard a bien fait les choses car nous nous sommes retrouvés pour monter au...
29 octobre 2020

Siou Blanc - Carrière du Grilladier

Dernière balade autorisée avant un nouveau confinement de minimum 4 semaines, on avait bien l'intention d'en profiter, ça a failli mal commencer il y avait de l'électricité dans le Duster à cause notamment des embouteillages, tout le monde sur les routes...
27 octobre 2020

Mont Cruvelier - Sommet du Brigou

Belle balade que nous avions faite en 2016 mais n'avons pas retrouvétout ce que nous avions découvert ce jour là, faudra y retourner...Le mistral nous a fait chercher un lieu de pique-nique abrité du vent, presque au soleil si un nuage farceur n'avait...