4 octobre 2023

Crêtes de la Sainte Baume

Belle balade presque fraiche, nous partons du Plan d'Aups pour aboutirau Pic de Bertagne, la montée est rude mais facile à pied sur la route.Nous étions pratiquement seuls. seulement suivis par quelques oiseaux.A toi pour les détails Pour être plus précis,...
30 septembre 2023

Vallon et col Ricard

Vite un pastis ! C'est l'été indien, on choisit une balade à Luminy. Départ à coté du stade vers le vallon Ricard, quelques joggers et randonneurs, mais surtout des Vttistes, normal les larges pistes carrossables s'y prêtent bien, l'arrivée au col avec...
27 septembre 2023

Le Frioul - Calanque de l'Eoube

Excellente journée dans notre île marseillaise, temps estival malgré l'automne.Avant notre traditionnel pique-nique, calanque de l'Eoube que nous aimons bien.La plage était pour nous, les touristes nombreux sur l'ïle ne connaissent pas.Gabianou a pris...
13 septembre 2023

Sur le parvis de la Cathédrale des Calanques

En vadrouille dans les calanques aujourd'hui, les météos ne se sont pas trompées, c'était l'endroit où le risque de pluie était nul, et il a fait beau et lourd de chaleur orageuse. Parti de Luminy, chance de trouver la seule place de parking disponible,...
9 septembre 2023

Plateau des Béguines - Ste Baume

Journée très chaude, pas un chat mais un circuit de voitures bruyantes couvrait le chant des oiseaux. Sois plus bavard que moi ! Oui c'est encore une belle journée d'été, on était venus trouver un peu de calme, car Marseille est en effervescence à cause...
6 septembre 2023

Autour de Bimont

L'été continue, sans les cigales et sans mistral aujourd'hui, nous sommes revenus voir le barrage de Bimont, petite inspection au milieu des ouvriers d'entretien, puis retour au Duster pour reprendre les sacs et retrouver notre lieu de pique-nique habituel...
2 septembre 2023

Notre Dame des Adieux

Aujourd'hui j'ai failli dire un adieu définitif aux randonnées, à cause d'une erreur de sentier qui en fait n'avait rien d'un layon, et était trop scabreux pour moi. Gabianou a fini par retrouver le bon chemin et nous avons pu dire bonjour à Notre Dame...
30 août 2023

Promenade de santé

Balade tranquille aujourd'hui après 3 jours de mistral de folie ! À la frontière entre les Bouches du Rhône et le Var, tout d'abord Peynier, son cimetière vu la veille dans une série télé, et sa chapelle St Pierre, puis Pourrières, sa forêt qui offre...
23 août 2023

Chaleur torride

Aujourd'hui, pas un temps à mettre des humains dehors ni d'ailleurs d'animaux, eux l'avaient bien compris !mais ça va, on avait pas envie de rester enfermés... A un moment on a cru voir passer un gros oiseau dans le ciel mais c'était un drone !pique nique...
8 août 2023

Pas de Peyruis - Boucle de la Taurelle

Aujourd'hui c'était permis, le mistral est tombé, et les températures sont acceptables, on choisit les contreforts de la Ste Baume, une rando qu'on connait très bien, départ du Pas de Peyruis puis on tourne autour de la Taurelle, avec une variante qu'on...
5 août 2023

Puyloubier Ste Victoire aire l'Aurigon

Aujourd'hui avec ces rafales de mistral, je n'avais pas trop envie de venirmais ça va je ne regrette pas. Notre nombre de kilomètres, n'a jamais été égalé,depuis que nous randonnons ensemble ! Nous avons visité l'espace sainte Marie, une ancienne église...
2 août 2023

La Gineste puis Les Escampons

Plusieurs jours que la route de la Gineste est coupée suite à un éboulement, avant de commencer notre rando, on décide d'aller voir de plus près mais le vigile veille,alors nous repartons qu'avec quelques photos prises au zoom de Gabianika. Pour notre...
29 juillet 2023

Les Balcons de la Méditerranée

Aujourd'hui, nous avons cheminé sur les balcons de la Méditerranée i invités par le marquis dans son cabanon pour un pique-nique confortable.Le temps est chaud mais on trouve de l'ombre. On ne rencontre pratiquement que des cyclistes et un motard à 100kms/heure...
25 juillet 2023

Ste Victoire - La Bugadière

Mistral comme samedi mais beaucoup plus violent, au moins nous n'avons pas eu trop chaud. A cause d'un accident sur l'autoroute, il nous a fallu une heure pour faire 10 kms.Nous avons donc peu marché avant le pique-nique. Tu expliqueras où nous sommes...
22 juillet 2023

Cigales et mistral , un régal !

Petite sortie de plein été, malgré les rafales pas d'interdiction d'accès aux massifs, et la route des crêtes est ouverte, on profite d'aller du côté de la Couronne de Charlemagne.Le vent bienvenu nous rafraîchit et les cigales chantent, peu de kms, peu...
15 juillet 2023

La Sainte Baume toujours ...

Notre balade préférée par grande chaleur, nous marchons sur des sentiers presque à l’ombre. Un petit vent nous permet de pique-niquer au frais. Mes articulations sont moins fraiches, Gabianou s’en souviendra ! À peu près la même boucle que celle du 01...
8 juillet 2023

Les papillons, les cigales et les fourmis ...

Par une belle journée d'été, les Gabians viennent s'aérer, et chemin faisant rencontrent des espèces qui butinent des fleurs, chantent à tue-tête, ou chatouillent les orteils ... C'est la fable du jour, enfin pas tant que ça ! C'est bien la réalité de...
5 juillet 2023

La Ciotat

Aujourd'hui, balade tranquille à la Ciotat, le long de la mer (quand même 8 kms 800 ) Si Gabianou s'est bien baigné, seulement les jambes pour moi, l'eau était glaciale. Quand j'étais "jeune" (!) c'est à dire il y a 2 ou 3 ans cela ne me dérangeait pas,même...
1 juillet 2023

Papillonner dans la Ste Baume

C'est l'été et on venait chercher la fraîcheur, on l'a eue ! Mais c'était agréable et vivifiant, et pas que pour nous, les papillons en nombre virevoltaient sous nos pas et on n'a pas pu s'empêcher de les surprendre dans leurs butinages... Gabianika je...
28 juin 2023

Bleu Lavande

Aujourd'hui 4 gabians sur 5 répondent à l'appel de la lavande !Il ne fallait pas tarder dans une semaine elle sera coupée...Valensole, Gréoux les bains où nous avons mangé à l'ombre dans un restaurant sympa. J'ai travaillé 2 ans, il y a plus d'un demi...