20 février 2020

Port Saint Louis du Rhône - Plage Napoléon

Aujourd'hui, belle balade en Camargue, le long de la plage Napoléonjusqu'à l'embouchure du Rhône. Beau temps avec juste assez de mistral pour ne pas avoir trop chaud. Dix kms aller-retour dans le sable, c'est presque plus physique que nos balades dans...
18 février 2020

La Limate - La Croix

Super météo, pas trop de mistral mais c'est quand même l'hiver donc bonnet et gants ! Aujourd'hui on décide d'explorer La Limate sur le plateau du Siou Blanc, on démarre du croisement de "4 chemins" , large piste jusqu'à la Limate presque une autoroute,...
15 février 2020

Plateau d'Agnis

Belle balade inédite d'une dizaine de kms en passant par la piste du Caucadis qui chemine au milieu des cèdres et nous conduit sur le plateau d'Agnisen pleine forêt de chênes. Le temps un peu frais s'explique, nous sommes à 700 mètres d'altitude, ce qui...
13 février 2020

Forêt de Fontblanche et +++

Ça devait être une randonnée habituelle, marche et pique-nique au grand air, mais aujourd'hui plein de surprises nous ont été réservées, le plaisir de retrouver Kris avec Jo, la météo qui envoie bruine et brume, heureusement il ne fait pas très froid,...
11 février 2020

Le plateau d'Orgon

Belle balade dans les Alpilles sur le plateau d'Orgon. La météo menteuse, nous a permis de pique-niquer sous un petit crachinpas habituel dans la région. Tu en as même profité pour te faire bronzer sans avoir trop chaud, je ne t'ai pas imité ! A chaque...
8 février 2020

Barre des Cengles

Ni barrés, ni cinglés, on a attendu très longtemps le moment et la météo idéale pour parcourir le chemin qui suit sur toute sa longueur cette barre rocheuse des Cengles. Ce n'est pas très difficile comme randonnée, ça offre des beaux panoramas et la couleur...
6 février 2020

Plateau de l'Arbois

Pour voir l'aigle de Bonelli qui niche depuis 20 ans sur un pylône électrique, il faudra revenir et rapidement car il vit 25 ans ! Nous avons découvert aujourd'hui le sentier du Badaïre sous une météo fraîche mais pas froide ! Seul Gabianou a pris un...
4 février 2020

Port Miou - Cassis

Fortes rafales de mistral annoncées, on avait prévu de randonner dans les vallons à l'abri à l'Est des falaises du cap Canaille, mais la route des crêtes était fermée, donc on a enclenché le plan B le plus proche et probable : Port Miou ! Pour commencer...
1 février 2020

La Seyne-sur-mer - Les Sablettes

La météo nous a prévenus, malgré le beau ciel bleu du matin, elle nous annonce du mauvais temps, nous avions envie de mer et c'est la Seyne-sur-mer que nous avons choisie, pas de bain de mer ni de soleil mais juste un petit épisodede bruine qui ne nous...
30 janvier 2020

Signes - GR 9 - Sud-Est

Aujourd'hui on continue d'explorer notre région, une portion du GR9 qu'on avait jamais empruntée, la météo est clémente, on démarre au bout du chemin du petit plan à Signes, du pont qui enjambe le canal de Provence, des larges pistes à part un petit raccourci...
28 janvier 2020

Boucle depuis Kirbon

Aujourd'hui balade dans de larges sentiers de forêt, avec la découverte de fermes, bergeries et véritables hameaux en ruine, comme toujours nous regrettons de ne pas réussir à découvrir leur histoire sur internet. Pas de chasse au gros gibier, il faut...
25 janvier 2020

Riboux - Le Pé de la Colle - Trébuquet

Météo encore mitigée, on décide de randonner dans le secteur de Riboux qui nous plait beaucoup, l'hiver faut faire avec les chasseurs, ça nous plaît moins, mais bon ... Avec Gabianika on se disait qu'il faudrait voir des chèvres ou des ânes pour animer...
23 janvier 2020

Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières

Nous retrouvons Gabianou et les forêts. Aujourd'hui, balade le long de notre fleuve, Huveaune. Difficile d'être tous présents, dommage. Notre désir était de le remonter jusqu'à sa source mais les ravages du vent nous l'ont interdit, le sentier est parsemé...
21 janvier 2020

Welcome to Marseille

Retour au bercail ! Temps maussade qui nous dissuade de nous aventurer sur les chemins,on décide donc une rando urbaine qui nous conduira du Pharo à La Joliette en passantpar le Mucem, le fort Saint Nicolas, les Docks et même jusqu'au Silo, on est rentréau...
16 janvier 2020

Selfie !

Aujourd'hui, faute de combattants masculins on choisit une journée resto-ciné-courses ... Le film est très proche de la réalité, ça fait réfléchir ... Clic !
11 janvier 2020

Le Rove - Fort de Figuerolles

Beau samedi, soleil, nuages matinaux vite dissipés, petit vent, quand même frisquet !On avait décidé une visite au fort de Figuerolles qu'on avait découvert par le sentierdu littoral à partir de la Vesse, voir ICI ! Mais aujourd'hui on voulait y aller...
9 janvier 2020

Clos de Barry - Chapelle Valveine

Il était une fois un vieillard pétillant... On vous rassure c'est aucun d'entre nous ! Il s'agit du champagne pour fêter le retour des Gabialazolos, on avait décidé d'aller le boire dans un endroit qu'on a découvert sur les cartes IGN entre le mont Aurélien...
7 janvier 2020

Le Jas de Monsieur Dumont par Kirbon

Une grand première: l'hiver semble bien là, nous nous sommes presque gelés. Le ciel s'est dégagé pour notre retour et Madame Sainte Victoire a bien voulu se montrer.Une grande énigme qui est Monsieur Dumont ? Nous avons pique-niqué dans les ruines de...
4 janvier 2020

GR9A - Vallon de l'Espagnol - Col de Montmorin

2020 ne dérogera pas à notre envie de découvrir de nouveaux paysages pour notrebanque d'images de la région, il en reste encore beaucoup. Aujourd'hui une partie duGR9A depuis la Foux à St Zacharie en remontant le vallon de l'Espagnol jusqu'au colde Montmorin....
2 janvier 2020

Mazaugues - Crau de Briourente

Journée très fraîche, inhabituelle pour nous : 2°, on a pas l'habitude ! et même toutes plumes gonflées, les gabians se gelaient mais après tout on ne va pas se plaindre d'un temps de saison, la forêt est belle peu d'humains... Mais au détour d'un sentier,...