4 juillet 2019

Descente en canicule

C'est fini on repart. Je crois que je me verrais bien passer tous les mois d'été là haut.On a échappé 2 semaines à la canicule mais elle nous attend à Marseille...On garde tous nos beaux paysages dans la tête, ça on ne peut pas nous l'enlever. C'est sûr...
3 juillet 2019

Fouillouse - Les Vistes

Dernière journée avant le départ, météo identique aux jours précédents, c'est à dire beau temps jusqu'à 13h environ puis orages aprèm, ça nous convient bien puisqu'on voulait faire une rando le matin et consacrer l'après-midi aux achats de produits locaux...
2 juillet 2019

Lac de la Petite Cayolle - Lac des Garrets

Aujourd'hui, belle balade inédite pour nous, proposée par Pierre et Michelle.comme des orages menacent pour l'après midi, pas de pique-nique mais un délicieux repas au refuge Bayasse, le parasol nous a abrité de l'orage ! Inédite pas tout à fait, on avait...
1 juillet 2019

Meyronnes - Fort Roche-la-Croix

Il nous narguait depuis longtemps ce fort qui domine le val d'Oronaye qu'on aperçoit bien depuis le plateau de St Ours au dessus de Meyronnes, il apparaît assez lugubre le matin quand il est dans l'ombre, mais l'après midi le soleil le rend plus hospitalier,...
30 juin 2019

Jausiers - La Condamine - St Anne

Dimanche cool : vide-grenier en passant à Jausiers, puis découverte d'un sentier bucolique à partir de la station St Anne - La Contamine, nous n'avons pas suivi complètement le tracé car il traversait un pâturage en cours par un troupeau de 1500 moutons...
29 juin 2019

Barcelo

Déjà une semaine passée, ça file vite... Orages toute la journée, pas de randos, journée de transition quelques escapades à Barcelo pour courses en profitant des animations du week-end, reste du temps en studio pour mettre à jour nos photos sur l'ordinateur...
28 juin 2019

Maljasset - Parouart

Aujourd'hui grand beau temps en montagne, comme il risque de faire chaud, on décide de faire un truc cool, donc pas trop de grimpette et marche à l'ombre ! Notre dévolu est jeté sur Maljasset - Le Plan de Parouart, mais pas le grand tour, juste un aller-retour...
27 juin 2019

Tournoux - St Paul-sur-Ubaye

Aujourd'hui on continue à réviser nos classiques de la Haute Ubaye avec quand même une idée en tête, d'essayer d'apercevoir et surtout de photographier le Gypaète depuis qu'on a appris lors de la conférence samedi dernier, qu'un couple nichait vers St...
26 juin 2019

Lac du Lauzanier

Encore une incontournable ! Cette rando classique de la Haute Ubaye est classée "facile",dans les guides et effectivement elle n'est pas très difficile à condition d'être en formeet adapté à l'altitude, ça m'avait joué des tours en 2013 où j'avais dû...
25 juin 2019

Sambuco - Demonte

Comme dit toujours Gabianika, l'Italie c'est avec Gabiakris & Gabjo, pour notre plaisir ! Au cas-z-où, ils nous servent aussi d'interprètes, mais quasiment tous les frontaliers se débrouillent bien en français comme les restaurateurs ou les producteurs...
24 juin 2019

St Ours

Aahh, St Ours ! un des bijoux de la Haute Ubaye, on aime y revenir à chaque fois, et même plusieurs fois à chaque séjour. Aujourd'hui le programme en trois temps : matin marche jusqu'au plateau de Mallemort, en passant devant les fortifications, à midi...
23 juin 2019

Au dessus de Barcelonnette

Aujourd'hui Gabiakris et Gabjo nous rejoignent, ils arriveront pour déjeuner vers midi, on profite de la matinée pour monter jusqu'à l'antenne de la Salce, puis quelques courses. Après le apéro-repas des retrouvailles et télé ou sieste pour s'en remettre,...
22 juin 2019

Le Sauze - Barcelo - Meyronnes - St Ours

Première journée "complète" en montagne, après quelques courses à Jausiers et Barcelo,nous montons en altitude à St Ours, un de nos hameaux préférés en haute-Ubaye.Nous rencontrons les premiers troupeaux de moutons de notre séjour, visite photographiquedu...
21 juin 2019

Marseille >>> Enchastraye

Premier jour de l'été, c'est l'heure de la transhumance pour les Gabians marseillais, le temps d'aller humer l'air des montagnes, évidemment l'Ubaye comme toutes ces dernières années, l'itinéraire nous fait passer par Digne car la route par Tallard est...
19 juin 2019

Calanque du Mugel

Dernière balade au bord de la grande bleue avant la transhumance...Nous avons choisi aujourd'hui la calanque du Mugel : l'été est bien là :avec cigales et méduses, l'eau est bonne et le soleil est brûlant."l'Atelier bleu" de la Ciotat présent sur la plage,...
17 juin 2019

Tourves - le Caramy

C'est devenue une classique cette rando dès qu'il fait chaud et qu'on cherche un peu de fraîcheur et de la verdure, mais vaut mieux éviter le week-end et les congés scolaires. Donc là on est dans les clous, en plus une superbe journée sans vent, on s'est...
14 juin 2019

Pélissanne - La Barben

Si Rocco ne s'était pas déchaîné nous aurions choisi un bain dans une calanque ou au Frioul mais il nous a permis de découvrir Pélissanne et le château de la Barben. Je ne connaissais pas Pélissanne toi si et la Barben seulement pour son zoo, tous les...
12 juin 2019

Castrum Saint Jean & les Cros Davis

Retour dans la Ste Baume, ça fait longtemps que nous l'avions délaissée, aujourd'hui la météo est presque idéale, quelques degrés en plus à l'ombre et ce sera parfait, les cigales pourront commencer à chanter. Notre choix du jour, les hauteurs de Rougiers,...
4 juin 2019

Les Baux - Maussane - Le Paradou

Arrivée inattendue de Gabiachou et Gabiaglou dans les Alpilles. Nous changeons immédiatement notre jour de randonnée pour les retrouver aux Baux de Provence devant les Carrières de Lumière avec Van Gogh. Le reste de la journéen'était pas organisé mais...
3 juin 2019

Podestat début juin

C'est presque l'été, on décide de descendre dans la calanque la plus sauvage, la moins connue des touristes, tant mieux pourvu que ça dure ! La météo est belle, ciel bleu qui s'est légèrement voilé après-midi, une petite brise de mer nous rappelle qu'il...