16 avril 2019

Signes-Gémenos-St Pons

La météo annonce pluie pour aujourd'hui, on choisit donc de faire une sortie photo,on parle bien sûr ND de Paris qui a brûlé dans la nuit, on est obligé d'y penser puisqu'àchaque fois qu'on peut, on photographie les églises, au moins l'extérieur, les...
13 avril 2019

La croix de Carnoux

Balade tranquille, sur les hauteurs de Carnoux à la recherche de la croix !Le temps est beau mais pas très net pour les photos de paysages.Je te laisse la parole tu seras sans doute plus bavard ... La météo annonçait des orages sur les massifs + week-end...
11 avril 2019

Messe du jeudi

L'office devait se passer au sommet du Mont Puget, mais c'était un chemin de croix pour nous infidèles Gabians, donc nous avons choisi ce lieu déjà visité pour la cérémonie. D'abord confessionnal dans la grotte du fantôme, puis célébration de l'apéro-picnatoire...
9 avril 2019

Le pain de munition

Triple but de balade: faire le plein chez Marius Caïus *, grimper à l'Oppidum de Pourrières, cueillir le thym pour la farigoulette ! et en prime nous avons cheminé le long de bordures de fleurs : Iris, jonquilles, asphodèles. Nous avons eu aussi la chance...
6 avril 2019

Walking in the rain

Singing no ... on aurait fait pleuvoir encore plus ! On connaissait les risques de pluie mais la météo prévoyait une amélioration, on l'a attendue elle n'est jamais venue ! Allora, on a essayé de passer entre les gouttes, déambuler sur le port est un...
4 avril 2019

Chez le marquis d'Albertas

Randonnée de retrouvailles avec Gabjo, dans le domaine du Pichauris . Nous y étions déjà allés l'année dernière mais sans faire le même circuit. Soleil après les orages d'hier, dont on aperçoit les restes en grosses flaques.Mais il fait nettement plus...
2 avril 2019

Place des miracles

Que des petits miracles : la météo annonçait un temps couvert, on a eu beau temps ! notre place était dispo, faut dire qu'il n'y avait pas foule piazza dei miracoli sous notre tour de Pise. Déjà cinq ans qu'on a découvert cette terrasse avec vue panoramique...
30 mars 2019

Retour sur terre ...

... de Provence ! Eh oui, nous sommes revenus et déjà une nouvelle sortie dans nos collines, on a encore en tête les paysages verdoyants de la Montagne noire et le bleu du ciel occitan. Ici c'est sec, les verts sont déjà jaunes, dans les sous-bois ça...
28 mars 2019

Sur le chemin du retour

Tout a une fin mais pas la peine de revenir trop tôt On flâne un peu en passant par Saint-Chinian, ce qui permet de faire le plein de vin occitan et de choisir notre pique-nique au marché. J’ai même le temps d’aller chercher ma petite fille à l’école...
27 mars 2019

Les Bastides albigeoises

Pour notre deuxième jour, Gabiachou/glou nous ont concocté une balade touristique, les Bastides albigeoises, villages fortifiés médiévaux, on en a visité qu'une petite partie que quatre en fait sur les vingt-cinq que compte le circuit. La météo était...
26 mars 2019

La Passerelle !

Aujourd'hui nous allons découvrir la fameuse passerelle qui était en projet lors de notre précédent séjour, elle nous mènera au village médiéval de Hautpoul.Gabiaglou nous rejoint au bord du lac des Montagnès avec un pique-nique de spécialités tarnaises...
25 mars 2019

La Croix du Tournal

Ne cherchez pas cette croix en Provence mais en Occitanie, les Gabians sont en vadrouille, invités chez les Gabiachou/glou, malheureusement des défections chez les marseillais pour diverses raisons, Gabiaçoise, Gabiakris et Gabjo n'auront pas cette chance...
23 mars 2019

La Mounine du printemps

Ça sent l'été et on n'était pas les seuls à vouloir en profiter.Il ne manque plus que les cigales. Il y avait foule, le retour s'en est ressenti avec les embouteillages, juré avec le beau temps, on ne retourne plus par là le samedi. je te laisse terminer...
21 mars 2019

Retour à la Mantelette

On commence à connaître le chemin de cette bastide, c'est surtout son environnement qui nous attire, et pas que nous, il y a un groupe d'une trentaine de randonneurs qui a également profité du cadre bucolique pour le pique-nique. Nous en plus on a la...
19 mars 2019

Podestat, la veille du printemps

Ou le dernier jour de l'hiver !Belle journée avec une chaleur ressentie de quelques degrés de plus que celle enregistrée, je n'ai d'ailleurs jamais compris comment la météo, le calculait mais ça semble juste, on a tout eu : ciel bleu soleil nuages et...
16 mars 2019

Balade arlésienne

L'avantage de la Provence c'est de pouvoir se dépayser complètement d'une balade à l'autre, aujourd'hui la Camargue, après notre sortie en forêt dans la Ste Baume jeudi dernier... On commence par Arles, jour de marché et de manif, c'est animé mais calme...
14 mars 2019

De la glacière Pivaut à Bagatelle

Aujourd'hui, on a joué à cache-cache avec le mistral et ses rafales,les nuages et le soleil, dans la belle foret de Mazaugues, ce fût très réussi.Nous nous rappellerons de notre sieste au soleil, même Gabiaçoise a dormi ! Et un jour heureux car nous avons...
12 mars 2019

Chez nous au Frioul

Ça fait un p'tit moment qu'on attendait les bonnes conditions pour revenir dans l'île, aujourd'hui météo idéale, pas de congés scolaires, donc pas de files d'attente pour la navette,la desserte est assurée bizarrement par un bateau qui habituellement...
9 mars 2019

La Pallière

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, aujourd'hui balade dans le Var, vers la ferme de la Pallière. On a presque froid... La forêt a encore ses couleurs d'automne, grâce aux chênes qui perdront leurs feuilles, un jour de grand mistral quand les...
7 mars 2019

Luminy - Crête de Morgiou

Malgré une panne sms (?) on a réussi à se retrouver au bd Baille, direction Luminy. On se gare au parking supérieur à l'école de commerce, et nous voilà partis sur les pistes qui nous mèneront jusqu'au sentier qui parcourt la crête de Morgiou, tout au...