5 mars 2019

De Roquefort-la-Bédoule à Cassis

Rencontre avec les Bédoulens et les Cassidains, je vais devenir imbattable avec les noms de habitants des villages de Provence ! C'est une balade tranquille, le soleil a attiré les francais encore vacances, certains se font bronzeren tricot de peau sur...
28 février 2019

Presqu'ïle de la Cacau - Cassis

On privilégie souvent les solutions qui ont fait leurs preuves, le choix de la Cacau quand il y a du gros mistral annoncé en est une, nous n'avons jamais été déçus ! Aujourd'hui le vent n'était pas si violent ni froid, on a fait le tour de la presqu'ïlejusqu'à...
26 février 2019

Les Queyrons

Rassurez-vous Gabianou a retrouvé la forme et il a bien fallu que je le suive...On n'a pas pris le chemin le plus facile pour arriver à la calanque des QueyronsD'ailleurs pour passer par là, il ne faut pas que nous prenions du poids !Journée presque estivale,...
23 février 2019

Piste de l'Aven de Jo

Balade tranquille aujourd'hui pour cause de convalescence, il fait beau, météo presque idéale pour un jour d'hiver, on décide de rester sur notre idée pour jeudi dernier qui avait été annulée, c'est à dire le Siou Blanc et pour changer partir du "Chêne...
21 février 2019

Depuis Luminy

Gabianou ne sait plus quoi inventer pour se défiler nos jours de baladesAujourd'hui son alibi n'était pas les Latignaciens.... Mais ça va, tu peux revenirc'est juré on ne t'embêtera plus et on ira où tu veux, ( comme dab, d'ailleurs ! )Donc Gabiaçoise...
19 février 2019

Pourrières , forêt & canal

Couleurs d'Automne mais premiers crocus ... Commencée sous les nuages et un fond d'air frais... la journée s'est ensoleillée. Pas d'exploits pour gravir les collines, que du plat mais jolie balade qui nous donne enviede longer plus longuement le canal...
16 février 2019

de retour avec le soleil

Je n'ai pas eu à me plaindre de la météo sur les bords le Marne cette fois-ci, mais quand même la douceur n'était pas printanière comme aujourd'hui dans nos calanques. Reprise en douceur aussi pour la rando, petit circuit tranquille départ de Callelongue,...
14 février 2019

Entre filles ....

Pendant que Gabianou prend des photos le long de la Marne, on revisite Marseille. mais on l' attend pour nous programmer de nouvelles balades dans les calanques l es collines et les îles. .. Nous avons donc déambulé dans la ville : du parc du 26ème centenaire...
7 février 2019

De Marseille à Marseille

On redécouvre Marseille avec des quartiers qu'on avait un peu oubliésJe n'ai pas compté les kilomètres mais je pense, autant, sinon plus que dans les collines ou les calanques. Pour le repas, nous avions le choix entre le restaurant de Notre Dame de la...
5 février 2019

Boucle de la Mounine

Rando bien connue quand pour plein de raisons on veut marcher un peu, ne pas être déçu, rentrer relativement tôt : itinéraire départ Callelongue, col du sémaphore, trace jaune direction col de la Galinette, au pas de la Mounine trace verte descente du...
2 février 2019

Gaou - Six Fours

Mauvais temps annoncé toute la journée mais ... de Bandol à Six-Fours-les plages en passant par l'île du Gaou, nous avons presque échappé à la pluie. La mer est déchaînée les surfeurs se régalent. On a croisé un facteur en plein vent, bravant la tempête,...
31 janvier 2019

Callelongue - les Trois Arches

Météo mitigée, petit vent marin Est-Sud-Est humide, on décide de s'en protéger en remontant le Grand Malvallon à partir du Plan des Cailles jusqu'aux Trois Arches, Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas arpenté ce vallon assez sauvage et peu fréquenté,...
29 janvier 2019

De la Cadière d'Azur au Beausset

Aujourd'hui l'azur était un peu tourmenté, on a remplacé collines et calanquesPar des balades moins escarpées mais quand même une petite montée versvers Notre Dame du Beausset Vieux, c'est une balade que nous avions faite en octobre 2009, le temps passe...
24 janvier 2019

Riboux - Le Jas de Frédéric

Aujourd'hui retour parmi nous de Gabiakris en attendant Gabjo, beau temps hivernal, on se décide pour la façade sud de la Sainte Baume, départ de Riboux, presque comme d'hab. ici l'hiver, il y a une battue aux sangliers, on croise quelques chasseurs frigorifiés...
22 janvier 2019

Capelan - Bandol

Température fraîche et ciel bleu mais très vite le soleil nous réchauffe. A près un petit tour dans Bandol avec la visite d'un joli marché , nous inaugurons un nouvel endroit de pique-nique et tu profites du soleil pour parfaire ton bronzage. Mais sans...
19 janvier 2019

Le lavoir de St Chamas

C'est Gabiachou qui nous avait parlé de ce lavoir à Saint Chamas, on ne connaissait pas, on l'avait zappé lors de notre visite en janvier 2014 (5 ans déjà !), donc il fallait un jour venir voir cette curiosité, car il se trouve sur la plage, au bord de...
17 janvier 2019

Les Tamaris - La Couronne Vieille

Aujourd'hui changement de côte, le choix se porte sur la bleue et c'est l'antique carrière de la Beaumaderie ( 3 ème siècle avant JC) qui nous reçoit pour le pique-nique. Pas de bain de mer mais de soleil pour Gabianou Gabiaçoise et moi restons bien habillées...
15 janvier 2019

Les cassidains du mardi

On s'est dit pourquoi pas ? Une super belle journée d'hiver, soleil, pas un nuage, pas de vent, mais on ne voulait pas marcher, ni aller loin, donc Cassis, arpenter les ruelles, les quais, la jetée, la plage, les places, le parc, se promener quoi ! Évidemment...
12 janvier 2019

Les 2 Aiguilles - Refuge Cézanne

Très belle journée hivernale, température négative au départ, heureusement avec le soleil c'est très acceptable. Comme on devait passer à Pourrières chez Marius Caïus, on décide un p'tit périple face sud de la Ste Victoire, départ parking des 2 aiguilles,...
10 janvier 2019

Titou , Ninou

Pas un nuage dans le ciel, aujourd'hui nous choisissons d'aller à la rencontre de Titou-Ninou que nous n'avions pas vu depuis longtemps. La vue est extraordinairesur les îles et les calanques, tu profites du soleil pour entretenir ton bronzage..Comme...