23 juin 2023

Quelques jours à Carnon

Quatre ans que je viens ici pour une cousinade ! Enchaîner séjour en montagne puis à la mer c'est très dépaysant et vivifiant...En dehors des moments conviviaux en famille et les apéros-repas matin et soir,beaucoup de marche sur la plage au lever du jour...
15 juin 2023

Boucle Kirbon - La Bergerie - La Sérignane

Après quelques jours en Ubaye et de trop nombreuses photos, j'ai retrouvé les Gabians ! Lendemain de gros orage, on choisit la boucle Kirbon - La Sérignane par la Bergerie, car nous pensons que les pistes ont bien absorbé le déluge de la veille, il reste...
13 juin 2023

Séjour solo en Ubaye

Un petit résumé de mes balades : j'ai sélectionné 2 photos par jour, j'en ai vraiment trop pour tout montrer ...Météo de montagne : souvent d'assez belles matinées et le temps se gâte à partir de 13hj'ai pu en partant tôt faire quelques randos inédites...
30 mai 2023

Du Bau de la Saoupe à la Couronne de Charlemagne

Aujourd'hui balade courte pour plusieurs raisons dont celle de l'orage prévupar madame météo mais nous n'avons reçu que quelques gouttes ultra-fines à l'heure du café et déception rien en voiture pendant le retour. C'est vrai, nous n'avions pas intérêt...
25 mai 2023

Les gabians par tous les temps

Fidèles à notre devise nous n'annulons pas la balade malgré la météo.C'est ainsi que Gabiaçoise, Gabianou et Gabianika affrontent la pluie avec impers et parapluies mais avec l'idée de remplacer le pique-nique par un restau. Nous passons donc une belle...
23 mai 2023

Petite balade avant l'orage

Ce sera à Luminy, les météos annoncent toutes de gros orages à partir de 14h, donc on ne va pas prendre de risques, départ du parking de l'école de commerce, cheminement classique par les pistes des Escampons, on marche jusqu'au début de la montée du...
17 mai 2023

Notre Dame du Mai

Nous y sommes allés plusieurs fois, il y a pas mal d’années mais nous avons toujours eu le désir d’y retourner au mois de mai pour que la chapelle soit ouverte, c’est fait ! Les paysages sont divins ! et les chemins difficiles pour moi … Oui c'est vrai,...
13 mai 2023

La Gineste dans tous ses états

De bas en haut, en long, en large et même en travers, on a photographié la Gineste ! En effet vu les prévisions météos pessimistes à partir de 14h, nous décidons de rester à Marseille et pas très loin sur la Gineste, plusieurs spots nous offraient des...
11 mai 2023

Les Hauts de Luminy

Beau temps, rafraichi par le mistral, pour venir me chercher, Gabianou a dû supporter d'énormes embouteillages. Jo et Kris m'ont raccompagnéepour ne pas être en retard à la sortie des écoles de mes petits enfants. merci à tous les 3, nous avons passé...
9 mai 2023

Le loup de la Mounine

Une éternité que nous n'étions plus revenus dans les calanques ! Aujourd'hui météo correcte, j'ai même tenté le bermuda, mais la météo prévoyait une dégradation l'aprèm, ça s'est confirmé les premières gouttes de pluie au retour, heureusement les averses...
6 mai 2023

De la Gueirarde à La Vène

Le but de la journée était de découvrir une carrière de lave. Nous l’avons bien aperçue mais impossible d’approcher. Un portail impossible à contourner en interdisait formellement l’entrée. Je compte sur toi pour parler de cette carrière car je n’ai rien...
4 mai 2023

La Roche Redonne Est - Celle de la carte IGN !

En fait il y a controverse sur la position réelle de ces mamelons rocheux situés au nord de Ste Anne du Castellet, sur IGN la Roche Redonne est notée à l'Est près de la D26, alors que nombres de randonneurs désignent ce mont caractéristique environ 1km...
29 avril 2023

Du Grand Caunet à la forêt de Fontblanche

Aujourd'hui balade plus calme que celle de jeudi, Fafa aurait peut être préféré ! Nous avons rencontré des chevaux, des poules, entendu des oiseaux sans les voir, beaucoup de cyclistes et randonneurs mais aussi des cistes, des mauves et des blancs ...A...
27 avril 2023

Boucle Ste Anne du Castellet - La Roche Redonne

Aujourd'hui rando inédite à partir de Ste Anne du Castellet, départ près de la chapelle, on commence par quelques photos de celle-ci depuis le champ en contre-bas avec l'accord de l'agriculteur, puis on se met en marche sur des pistes pierreuses en montagne...
26 avril 2023

Pic de Bertagne

Belle journée, mais mille mètres d'altitude rafraîchissent un peu,on a beau nous dire qu'il fait chaud pour la saison, J'ai regrettébonnet, gants et foulard, bon j'exagère un peu ...Nous avons encore aperçu les Alpes enneigées ! Je vais être bref car...
22 avril 2023

Les Plaines - Les 4Chênes - Vallon de la Capelette

J'adore ce coin de forêt de la Ste Baume, c'est tellement différent des collines boisées de pins des alentours de Marseille, qu'on revient souvent ici près de Rougiers. On explore les moindres pistes et sentiers, surtout quand les chasseurs ont rangé...
19 avril 2023

Le Puits de Boyer

Notre but aujourd'hui était de ramasser du thym pour la farigoule la spécialité de Gabianou. Ce n'est pas la première fois que nous venons par ici pour cueillir le serpolet. Un peu déçus au départ car un nettoyage du chemin enavait détruit une bonne partie....
13 avril 2023

La Barralière - Les Cuillerets - Signes

Aujourd'hui nous sommes au complet, Gabiakris & Gabjo sont revenus, nous décidonsde retourner à la Barralière qu'ils n'avaient pas pu découvrir la dernière fois ! On opte cette fois-ci d'un autre itinéraire, départ depuis la citerne des Faïsses de Montrieux,...
12 avril 2023

Riboux

Aujourd'hui balade assez courte du côté de Riboux, minuscule commune dans la Sainte Baume:dernier recensement: 51 habitants ce qui ne l'empêche pas d'avoir une mairie.Nous avons déjà déjeuné dans le bistrot de pays mais aujourd'hui impossible mêmesi une...
6 avril 2023

Pichauris - La Bastidonne

Deuxième rando en deux jours, on profite de belles journées de printemps ! Aujourd'hui jour de grèves et manifs, donc on choisit une évasion vers un secteur qui ne devait pas subir de blocage comme hier ! Ce sera le domaine de Pichauris,avec une boucle...