15 novembre 2018

De Morgiou au Cap

Jusqu'au Cap Morgiou avec une petite descente dans la grotte du figuier. le ciel est presque bleu et le temps est doux, la neige est bientôt annoncée, à nous les belles balades dans la Sainte Baume. En attendant, nous profitons du soleil et des sentiers...
13 novembre 2018

Chiffres & pourcentages

On va commencer par la météo c'est 50% beau comme on le voit sur les photos, c'était aussi sûr à 100% que je vienne me balader, chez moi c'est l'enfer avec les travaux en cours voir la 1ère vidéo; il y a aussi 45°, c'est à peu près le taux d'alcool de...
10 novembre 2018

De chaque coté de la Durance ...

Aujourd'hui 4 villages, dans 3 départements, Bouches du Rhône, Var et VaucluseLe choix du premier village s'est porté sur Saint Estève Janson, nous avons ensuite tiré à pile ou face pour les autres, c'est vrai que la région est riche ...Le temps est noir...
8 novembre 2018

de Boumandariel à La Couronne

Temps d'automne et instable, prévisions météos difficiles à saisir, allez on tente une petite randonnée "mémère" direction la côte bleue, on choisit de partir du parking de l'anse de Boumandariel quelques kms après Sausset les pins, on suit le GR51 le...
6 novembre 2018

jour de pluie - rainy day

Une journée qui s'annoncait pluvieuse mais qui grâce à la pluie nous a offert pour le retour à Marseille des paysages magiques, face aux arcs en ciel et au coucher du soleil en passant par la route des crêtes. Nous y avons rencontré un photographe (mieux...
3 novembre 2018

Vallon du Ballayre - Puits d'Auzon

Petite balade d'automne pour conclure le week-end de la Toussaint et profiter d'une accalmie dans cette météo très perturbée qui nous a privé de la sortie de jeudi dernier ! Après être passés par Pourrières pour nos emplettes au cellier Marius Caïus,...
30 octobre 2018

La Candelle

Route fermée pour Morgiou, la destination que nous avions prévue..C'est donc depuis le col de la Candelle que nous sommes montés admirer le cap Morgiou.Nous avons bénéficié de tous les états d'âme de la météo, froid, pluie, soleil, re pluieet re soleil,...
27 octobre 2018

Le Revest-les-Eaux - Ollioules

La météo promettait la pluie, mais nous on s'adapte, donc aujourd'hui tourisme, nous décidons d'aller visiter un petit village près de Toulon : le Revest-les-Eaux, finalement on a échappé aux grosses pluies juste quelques gouttes qui ne nous ont pas empêchés...
25 octobre 2018

On retourne voir le Siou Blanc

Belle journée qui commence à sentir l'automne même si, dans la forêt ce sont les pins et les chênes verts qui dominent. Nous avons préféré laisserles calanques aux touristes et profiter de l'ambiance des sous-bois...Gabiaçoise est revenue de Savoie et...
23 octobre 2018

La haute Mounine

J'n'ai pas dit la hot mounine, l'été est fini, mais c'est une belle journée d'automne, des bulles pour fêter l'anniversaire, cette année manquaient pour diverses raisons, les autres gabian(ne)s pour partager mais peut-être on remettra ça un peu plus tard...
20 octobre 2018

La sainte Victoire

Gabiachou, on progresse, aujourd'hui on ne l'a vue ni grise ni blanche mais bleue comme tu la vois. Saint Ser est une randonnée tranquille lorsqu'on s'arrête à la chapelle et que l'on pique-nique confortablement installés sur les tables. C'est une balade...
18 octobre 2018

Tour de Cauvin - Refuge Raybaud

On avait découvert ce refuge une 1ère fois, voir ICI , c'était cet hiver, on voulait y revenir en automne, c'est chose faite ! Toujours aussi sympathique, il fait pas très chaud car très à l'ombre, faudra tester au printemps et en été maintenant. Cette...
16 octobre 2018

Les deux bossus

La météo nous annonçait bien de la pluie mais comme on n'aime pas renoncernous sommes donc partis sous la pluie et dans nos capes ! persuadés que nous pourrions pique-niquer dans le refuge Azémas bien à l'abri au dessus de la calanque d'En Vau. Malchance...
11 octobre 2018

La Gardiole - Cap Gros

Pour aujourd'hui ça a été difficile de trouver une rando pas trop galère, la météo était exécrable depuis 48h et les prévisions du jour pas vraiment fiables, il fallait éviter les chemins boueux et les zones à risques d'éboulements, finalement on a décidé...
9 octobre 2018

Pourquoi pas les Queyrons ?

C'est la question du jour, comme on est d'accord sur la réponse, c'est parti pour cette calanque un peu secrète, pas grand monde y descend, on voit quelques randonneurs, de temps en temps des nudistes qui aiment sa tranquillité, et nous, nous sommes venus...
6 octobre 2018

Sentier du littoral depuis Carry

Aujourd'hui on change de côte, celle de l'ouest plus sauvage, dite côte bleue.Joli chemin du littoral depuis Carry le Rouet, le ciel menace mais les nuages se dissipent.Retour par le chemin des écoliers, à l'Estaque on visite l'exposition de Claudine...
4 octobre 2018

Le tour de Sormiou

De la plage au bec, du bec au port, de long en large, et même au milieu à la nage, oui on a bien fait le tour de Sormiou et profité de l'été indien qui nous pousse à venir encore à la mer, l'eau doit être à 20°environ, on a vu une ou deux méduses, pas...
2 octobre 2018

De Varages à Tavernes

Aujourd'hui, pas de grande randonnée mais du tourisme, grâce au mistral.qui nous a conduits de Tavernes à Varages (ou l'inverse) avec des visites d'églises et de chapelles, les arbres commencent à changer de couleurc'est un beau début d'automne, bientôt...
29 septembre 2018

Le sentier du petit Saint Cassien

IL fait beau, nous sommes montés dans la Sainte Baume et si on faisait de la spéléo ? L'aven du petit St Cassien était équipé, cordes, mousquetons, ça nous a intrigué, en s'approchant du gouffre, pas de bruit mais un étrange manège une (ou des) chauve-souris...
27 septembre 2018

Les gabianes sous le soleil

Gabianou a déserté mais c'est un lieu qu'il connaît bien. Selon ses conseilson a réservé la grotte mais aujourd'hui c'était inutile, s'il y a beaucoup de monde sur les sentiers jusqu'à Marseilleveyre, personne à Podestat. En arrivant Kris nous annonce:...