2 août 2018

On cherche la fraîcheur

En ce moment la météo est stable, anticyclone, canicule, on cherche la fraîcheur ... et les points d'eau où il n'y a pas foule, certes il faut s'éloigner de Marseille et marcher un peu, mais on peut trouver la preuve, aujourd'hui on a trouvé notre petit...
31 juillet 2018

Sous les tamaris de l'étang de Berre

Avec cette chaleur qui nous liquéfiait, nous étions certains de trouver une place à l'ombre des tamaris, découverts l'année dernière. Nous sommes les seuls à avoir osé marcher sous la canicule, l'eau de l'étang nous a rafraîchis juste comme il le fallait...
28 juillet 2018

Vallon Sourn - Correns

Samedi de plein été, il faut être un peu inventif pour trouver une sortie agréable, qui ressemble à ce qu'on aime et ce qu'on fuit. Aujourd'hui j'avais découvert sur géoportail un lieu qui semblait répondre à ces critères, le vallon Sourn près de Châteauvert,...
26 juillet 2018

Retrouvailles à Vaison la Romaine

C'est à Vaison la Romaine devenue tristement célèbre en 1992 que nous avons retrouvé nos vikings préférés qui pour quitter leur Havre, n'ont pas eu peur de la chaleur et nous avons eu très chaud...La journée des retrouvailles est agréable nous visitons...
24 juillet 2018

Camping Paradis

Journée de plein été, difficile de randonner, ce sera une petite marche, baignade, farniente, et bien sûr photos pour alimenter notre banque d'images et se souvenir de cette balade. On décide d'aller cette fois-ci vers l'ouest, direction côte bleue, départ...
19 juillet 2018

Bandol - Les Engraviers

Aujourd'hui on vient profiter de la mer, tout en ayant la possibilité de marcheret pique-niquer à l'ombre, on connait cet endroit , le sentier du littoral de Bandol à St Cyr qui le permet et en plus nous offre des paysages et des couleurs vraiment extraordinaires....
17 juillet 2018

Saint-Martin et Esparron de Pallières

Handicapé par un lumbago pas question de se lancer dans une grande randonnée avec sac à dos, mais marcher est recommandé alors sortie quand même, direction Pourrières pour notre provision de vins, cette fois-ci les trois couleurs, rouge, rosé, blanc !...
10 juillet 2018

Le Grand Gaudin

Première balade depuis notre retour à Marseille, l'été est bien installé, la chaleur et l'affluence touristique nous incitent à quitter la côte pour aller chercher la tranquillité et un peu d'ombre et de fraîcheur, c'était bien sauf qu'un faux-mouvement...
8 juillet 2018

Fleurs des Alpes

Je vais chercher les noms, toute aide est acceptée !
7 juillet 2018

Praloup, dernière balade et retour 6 et 7 juillet 2018

Notre dernière balade sent le départ, nous passons la journée à Praloup, l'autre station de ski, plus grande et plus mondaine pour commencer à retrouver la civilisation. Pour l'anecdote, je me suis réveillée à 4h et j'ai entendu que l'on secouait ma porte...
5 juillet 2018

Super Sauze - Col des Alaris

La météo annonce des orages, notre idée de rando sur le chapeau de gendarme n'aurait pas été raisonnable donc on va se contenter d'une sortie sans trop de dénivelé depuis le Super Sauze jusqu'à la maison forestière des Alaris, en passant par le col du...
4 juillet 2018

La Rente - Cabane à Jo - Super Sauze

La Rente - Cabane à Jo -  Super Sauze
Aujourd'hui grande séparation des gabians, Gabiachou qui va agrémenter son retour en faisant l'école buissonnière et Gabiakris et Çoise qui repartent à Marseille. Avant de repartir nous faisons faire "le tour du propriétaire" à Gabiachou comme elle le...
3 juillet 2018

Ciao Italia

On connait bien la route pour venir dire bonjour à nos amis italiens, mais d'abord nous avons un passage obligé par le vallon du Lauzanier photographier nos marmottes. Aujourd'hui c'est sans stress qu'on visite l'Italie, Gabiakris connait parfaitement...
2 juillet 2018

Saint Ours et Tournoux

Il y a des années que nous avons découvert l’auberge de st Ours par hasard, il faisait mauvais temps, nous avions mangé à l’intérieur depuis nous y retournons tous les ans avec de plus en plus de plaisir. Nous sommes d'abord allés jusqu’au Fort de ST...
1 juillet 2018

Maljasset - Tour du plan de Parouart

Première balade des 5 gabians pour le tour du Plan du ParouartLa traversée des torrents est très rafraîchissante, personne n'est tombé à l'eau !Gabiachou avait bien apporté son maillot mais le bain de pieds a suffi.Le Pique-Nique à l'ombre est délicieux...
30 juin 2018

Fouillouse - Fort de Plate Lombarde

Première balade découverte de l'Ubaye pour Gabiachou, direction Fouillouse, hameau incontournable, et passage sur le fameux pont du Châtelet, quelques troupeaux qui commencent à monter en altitude et nous aussi , oh pas très haut 2190m exactement, au...
29 juin 2018

Tour des Chapelles - Le Châtelard

Aujourd'hui grande première, Gabiachou nous rejoint pour partager notre séjour, + de 500kms ne lui font pas peur, nous l'attendons dans l'après-midi, mais en attendant une grande balade bucolique avec paysages, chapelles, fleurs, insectes, vaches et un...
28 juin 2018

1ères balades d'estive

On choisit toujours pour la première rando un itinéraire en moyenne altitude sans trop de dénivelés pour nous adapter, aujourd'hui on va longer le Parpaillon rive gauche à partir de la chapelle St Anne à La Condamine jusqu'au plan de la malle haute où...
27 juin 2018

Le grand départ !

Comme tous les ans à la même époque, nous rejoignons les moutons en transhumance.Un peu avant les autres gabians pour s'adapter à l'altitude à ( toi de raconter ce qu'il t'arrive ! )Mais contrairement aux autres années nous découvrons l'autre rive du...
21 juin 2018

Premier jour de l'été à Podestat

Il nous fallait la mer pour le bain et l'ombre pour Pique-nique et sieste il fait très chaudla calanque de Podestat nous a tout offert, l'eau était bonne et fraiche l'ombre de la grotte.Nous avons entendu nos premières cigales,dommage Gabianou que tu...