24 avril 2018

Le grand Chaos

Aujourd'hui nous découvrons des rochers de toutes les formes surtout des champignonsmais même des hamburgers et avons même pu jouer à saute et soulève-rocher...Nous avions prévu de pique-niquer au bord du lac de Merle mais comme nous n'étions pas les...
23 avril 2018

Changement d'air

En réponse à la sympathique invitation des Gabiachou/Glou, les Gabians marseillais sont partis randonner et visiter la Montagne noire, en espérant que la météo le veuille bien. Nous voici donc arrivés en milieu d'après-midi à pied d'oeuvre, le temps de...
21 avril 2018

Dans le Luberon

Aujourd'hui on s'éloigne un peu des Bouches du Rhône, alternativement, Alpes de Haute Provenceet Vaucluse, nous avons fait la tournée des églises et des chapelles et avons découvertde beaux paysages différents de nos collines et calanques. Les villages...
19 avril 2018

Prieuré et Croix de Provence

C'est dans la Sainte Victoire qu'on est venu célébrer le retour des beaux jours qui semblent s'installer sur la Provence, et refaire une balade mythique, une des premières d'ailleurs qu'on ait faite avant la naissance des Gabians. Aujourd'hui départ des...
17 avril 2018

De l'hostellerie au plateau

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, réjouissons nous ...Nous sommes aujourd'hui passés directement en été, c'est dans ce beau lieu saint quenous avons fêté le retour du chaud soleil, en cherchant de l'ombre pour le pique-nique.Nos sacs vont...
14 avril 2018

le Vallon de Castelette

Là où naît l'Huveaune, nous sommes revenus à ses sources, on ne pouvait pas rester sur les images du lit du fleuve complètement à sec, voir ICI ! Départ cette fois-ci du quartier des Aumèdes à Nans les pins, au plus près des sentiers, Sur le parking 1ère...
12 avril 2018

L'Hermione à Marseille

On n'aime pas annuler une balade mais aujourd'hui, il plu comme cela n'était pas arrivé depuis au moins 10 ans à Marseille, L'Hermione devait arriver à 9 heures sur le quai des Belges. Tu as eu la bonne idée d'aller d'abord voir le bateau depuis la corniche...
7 avril 2018

Barrage Zola - Le Tholonet

Météo mitigée, surtout beaucoup de vent, on choisit de se réfugier près de la Sainte Victoire, sur les pas de Cézanne, départ du Tholonet, oh nous ne ferons pas une grande rando, on sent encore la grimpette de jeudi dernier dans les jambes. Le barrage...
5 avril 2018

La Tour des Opies

Dans une dernière balade à Aureille dans les Alpilles nous avions repérécette vigie, là haut sur la colline, c'est une belle balade sous un beau soleil.avec juste assez de difficultés pour entretenir muscles et articulations...La prochaine fois, il faudra...
3 avril 2018

La calanque au bout du vallon

La bien nommée ; la Mounine ! Oui c'est aujourd'hui les retrouvailles avec les calanques, oh la météo ne s'y prête pas trop, beaucoup de vent du sud-est annonçant la pluie mais comme il fait plutôt doux, on décide de tenter le coup avec les capes de pluie...
31 mars 2018

À la recherche de Ste-Trinité

La veille de Paques a inspiré Gabianou pour le thème d'une balade, la sainte Trinité !Nous avons donc aujourd'hui fréquenté des lieux saints: Notre Dame d'Astors, la chapelle de la sainte Trinité (fermée) puis l'abbaye de Notre Dame de Fidélité à Jouquesqui...
29 mars 2018

Les Collines Blanches

Ça fait un p'tit moment que ces collines me tentent, c'est un peu un décor de westernqu'on contemple sur notre gauche après St Pons au début de l'ascension de l'Espigoulier,la large piste qui grimpe vers l'ouest me paraissait intéressante pour y accéder.C'est...
27 mars 2018

Le domaine du Pichauris

Aujourd'hui, balade tranquille à Allauch depuis le domaine du Pichauris Nous avons eu un échantillon de tous les temps, dans l'ordre: ciel couvert, soleil mistral, ciel bleu, gouttes de pluie... nous avons terminé la journée en montant à la chapelle de...
24 mars 2018

Vins-sur-Caramy - Brignoles

Alors, aujourd'hui balade photographique dans le var, la météo ne permet pas autre chose. Vins (prononcez vince) qu'on ne connaissait pas nous a attiré, le pont médiéval sur le Caramy vaut le détour, le village aussi est paisible et plein de petites richesses...
22 mars 2018

La chapelle St André - le vieux Roquefort

Une Balade inédite, on adore ça et ... c'était beau !La chapelle saint André, le cabanon du marquis pour pique-niquer, le vieux Roquefort.Depuis la chapelle, nous avons vu le château de Julhans que nous n'avons jamais pu visiter et cadeau suprême, nous...
20 mars 2018

Du vallon de Gargassonne à l'abbaye de Saint Hilaire

Le choix de la balade du jour a été comme souvent influencé par la météo, il y avait moins de vent dans le var et on devait aussi passer à Pourrières pour faire le plein à la cave de Marius Caïus (la boutique a été rénovée mais à notre goût c'était mieux...
17 mars 2018

Ermitage de Saint Jean du Puy

Comme toujours on va commencer par parler météo : un peu froid et vent ...Tu es plus optimiste que moi, tu trouves que ça sent le printemps et moi l'automne !Sans doute à cause des belles piles de bois que j'imagine dans ma cheminée et tous ces chênes...
15 mars 2018

we are cool

C'est vrai qu'on est cool aujourd'hui pourtant la météo ne nous a pas gâtés, ce matin trombes de pluie et bourrasques de vent, giboulées de mars quoi, donc exit rando ! Les Gabianes après concertations décident sortie en ville , resto Caucase et ciné...
13 mars 2018

La pyramide Cassini

C'est sous un ciel bleu mistral que nous avons commencé la baladeJ'allais dire bleu marine mais ce sont 2 mots que je n'associe plus !La météo était un peu trompeuse car il a fait plus frais que prévu.C'est une première pour nous, le but étant la pyramide...
10 mars 2018

Aureille - Eyguières

Météo encore capricieuse aujourd'hui, on décide d'aller où on a le plus de chance d'avoirdes éclaircies et moins de vent, on part sous une petite pluie direction "les Alpilles".On choisit Aureille qu'on avait jamais visité, le temps est couvert de temps...