29 décembre 2015

Ni l'Azur, ni la Vermeille, la Bleue...

Cela fait quelques temps qu'on avait envie de retourner à Ponteau les plages et le village étaient déserts, avec une ambiance d'entre deux fêtes. Après une balade sur la plagepour chercher des coquillages et ramasser du bois qui brûlera dans ma cheminée,...
26 décembre 2015

Balade d'un lendemain de Noël

On avait pas les idées bien claires, on ne savait pas très bien ce qu'on voulait faire, faut dire que la météo ne prévoyait pas un ciel aussi bleu qu'on le voit ci-dessous, finalement en regardant les archives, j'ai vu qu'il y a 2 ans jour pour jour,...
22 décembre 2015

Noël c'est dans 2 jours

La journée menaçait d'être morose mais très vite le soleil l'a illuminée.Pas de neige, pas de dauphin, ni de thon à l'horizon mais un scoop : Ken, le chéri de Barbie et de Gabianou a bénéficié des derniers progrès de la science, il a retrouvé sa tête...
19 décembre 2015

Après l'heure c'est plus l'heure ...

Aujourd'hui on n'avait pas le choix, la priorité c'était de trouver "la" grotte !Donc nous voilà en piste pour une calanque qu'on ne nommera pas mais que tout le mondeou presque reconnaîtra, de toute façon vu le temps gris et humide, heureusement doux,ne...
17 décembre 2015

On cherche ...

Nous sommes partis à la recherche d'un abri pour Marie et Joseph mais n'avons pas trouvé la grotte digne d' accueillir la naissance du niston. Nous n'avons pas perdu notre temps, JCB est d'accord pour faire la connaissancede Gabiachou et de son marin....
15 décembre 2015

C'est presque l'heure ...

Les temps nouveaux : arrivée par colissimo, passée la nuit au frigo, Marie part à la recherche de la grotte idéale, cherchez pas à comprendre comme tout texte ésotérique, il faut interpréter ! Bon ben en clair, aujourd'hui nous devons installer la crèche...
12 décembre 2015

L'heure des craves

Oui parce que braves on ne l'est point aujourd'hui, on n'est pas décidé à voler très loin,notre périmètre habituel de Callelongue à La Mounine, mais en prenant de la hauteurça le fait, on peut s'évader et puis avec cette belle journée, on arrivera bien...
10 décembre 2015

Pas une péninsule, un cap !

Il y a longtemps qu'on y était pas retournés, c'était le temps idéal, beau soleilet pas de vent ! Nous avons à nouveau foulé les pas des soldats de Napoléonet de ceux qui les ont précédés, le fortin a une longue histoire. Nous sommes partisdepuis Morgiou,...
8 décembre 2015

Finalement le plan B ...

C'est une histoire de fou de choisir une balade avec les météos qui se contredisent, bon ben aujourd'hui c'était encore la roulette russe, pourquoi russe d'ailleurs ? arménienne ou libanaise ou oranaise , oh là je délire complètement, peut être l'air...
5 décembre 2015

Réattu et Saint Trophime

La météo a bien essayé de nous faire annuler la balade du samedi maisqu'il pleuve ou qu'il vente nous partons, aujourd'hui à Arles pour le musée Réattu : oser la photographie et dans la foulée l'exposition de santons au cloître Saint Trophime. En observant...
3 décembre 2015

Riboux - Puits d'Arnaud - La Ciotat

Aujourd'hui balade cool, ça veut dire pas trop de dénivelés,terrain stable, pas trop long,ça n'exclut pas qu'il faut que ça soit un bel endroit et à l'abri des intempéries,allora... alors coté météo c'est calme plat et nuageux avec quelques éclaircies,Riboux...
1 décembre 2015

L'estrade de la Mounine

Nous la retrouvons pour la quatrième fois, pas de sentier pour y parvenirTu as choisi l'itinéraire que je préfère, les éboulis, pour danser dans les pierres !Nous l'avions appelée, le balcon ou le belvédère de la Mounine, on pourrait direaussi "super...
28 novembre 2015

En balade dans le Var

J'aime bien cet axe Trets - Pourrières - Rians, à l'est de la Ste Victoire, on y pense logiquement quand le mistral est violent sur les Bouches-du-Rhônes, ce qui est le cas aujourd'hui, donc pas de rando plutôt envie de poursuivre notre exploration photographique...
26 novembre 2015

Les Maures

Nous continuons à découvrir les jolis villages du Var, aujourd'hui : Collobrières,la capitale des Maures, en dehors des fêtes de la châtaigne et de la foule.Notre idée était de parcourir le sentier botanique dans une belle forêton n'a pas eu le temps...
24 novembre 2015

Demi-lune au soleil

Ne vous méprenez pas sur la signification du titre, aujourd'hui grand beau temps, mais il fait froid donc vite une balade au soleil, alors on a trouvé que le pas de la demi-lune par la face sud nous convenait bien, des paysages toujours aussi époustouflants,...
22 novembre 2015

Balade touristico-photographique à Saint Cyr sur Mer

Météo : mistral noir On a tout eu, le vent violent, le ciel noir et bleu, la pluie et même la grêle mais .. c'était beau ! C'est à Saint Cyr sur mer que nous sommes allés en profiter. Seul le retour en voitures'est fait sous la pluie, la journée a été...
19 novembre 2015

Rando paradisiaque

C'était une envie depuis longtemps, grimper jusqu'au firmament, restons modeste jusqu'à la croix du paradis, l'extrémité orientale de la Sainte Baume. C'était bizarrement une lacune car on commence à vraiment bien connaître les curiosités caractéristiques...
17 novembre 2015

Pas pile ou face mais presque ...

Aujourd'hui tu as eu l'idée de tracer un rayon de 70 kms depuis notre point de départ, pour choisir notre balade du jour. J'ai bien sûr aussitôt adhéré et c'est dans le haut var que nous nous somme retrouvés. Dans l'ordre des villages visités: Barjols,...
14 novembre 2015

Résiste

C'est vrai quoi, faut pas se laisser abattre, nous nous sommes aérés et vivifiés ! il fallait bien ça après cette nuit noire du vendredi 13. on n'a pas été chercher loin notre oxygène mais nous avons respiré l'odeur des pins, l'air iodé de la mer, on...

Souvenir

Pour revivre la balade du 22 octobre avec les pinceaux de Gabiachou, il faut cliquer sur le soleil !